Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum
FAQ Rechercher Senregistrer Membres Groupes Connexion
[RPG Parrain] Tol Orëa, la Terre de l'Aube

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum ->
.¤~° L'Auberge Vagabonde du Faiseur d'Etoiles :
-> Le Comptoir Virtuel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roshan del Aed'Rhys
Ordre des Chuchoteurs

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 121
Sexe: Masculin
RP(s): 0
Race: Sorin
Age: 21 ans
Rôle: Lame ensanglantée
Mental: Résigné
Vrai Nom: Nova
MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 13:27    Sujet du message: [RPG Parrain] Tol Orëa, la Terre de l'Aube Répondre en citant

.:: Tol Orëa, la Terre de l'Aube ::.
http://tol-orea.xooit.org



.:: Thème dominant du forum ::.
Fantasy

.:: Présentation du forum ::.

A l'extrême est du monde de Rhaëg, est situé un gigantesque continent-île, communément appelé Tol Orëa, littéralement, la « Terre de l'Aube ». Cette terre est connue, d'après les légendes, pour abriter les demeures mystérieuses des Seigneurs Dragons : les Kaerls.

On raconte qu'ils sont au nombre de trois, et qu'ils furent construits il ya des millénaires, par le Peuple Dragon lui même, alors fort de ses connaissances (pour la plupart oubliées aux temps présents) dans le domaine de la Magie.

L'histoire, transmise de génération en génération, révèle que la première de ces demeures est une élégante citadelle céleste, voguant au gré des courants aériens, aussi insaisissable qu'un nuage ; la seconde, une puissante forteresse, nichée au coeur d'un volcan éteint, maitresse de la lave brûlante ; et la troisième un merveilleux palais d'argent, reposant au sein des profondeurs mouvantes de la mer ...

Aujourd'hui, chacun de ces trois Kaerls est occupé par un Ordre Draconique, rassemblant des gens de tous horizons, races et âges, leur unique point commun étant leur apprentissage au sein des Ordres, afin de forger leur propre lien spirituel et quasi symbiotique avec un dragon.

Aujourd'hui, la légende prend vie devant vos yeux ébahis et incrédules.

Bardé d'une armure faites d'écailles rivetées, un homme à l'allure majestueuse vient mettre pied à terre à quelques mètres à peine de vous. Derrière lui, son Lié, un puissant Dragon dans la force de l'âge, s'ébroue, et vous fixe de ses yeux opalescents. Au même moment, une voix grave mais musicale retentit dans votre esprit, vous transmettant ses salutations distinguées, avant de reprendre :

*Si tu possède le Don comme le soupçonne mon Lié, mes paroles devront te parvenir mortel. L'Eclosion est proche, ainsi que le moment où les Aspirants feront face aux petits de notre Reine. Ainsi sommes nous donc partis en Quête. Pour te trouver, toi.
Tu connais certainement la Légende des Seigneurs Dragons. Leur sang coule en toi. Tu ne le sais pas encore, mais tu es l'un de leurs innombrables descendants.

Tu as le choix désormais. Soit venir avec nous, et démarrer une nouvelle vie, en apprenant à développer ton potentiel, soit refuser ... Et dans ce cas, nous effacerons de ta mémoire tout souvenirs de cette rencontre ... Et tu pourras continuer ta paisible existence dans l'ignorance totale de ton glorieux héritage ...*

Vous reculez sous la force du choc psychique, l'air effrayé, mais le Maitre Dragon tend vivement son bras pour vous retenir, tandis que vous vous apprêtiez à vous enfuir à toute jambe.

« N'ayez pas peur. Ce que mon compagnon vient de vous révéler n'est que pure vérité. Votre réaction le prouve. Je sais que c'est un choix difficile à faire ... Mais le jeu en vaut la chandelle. Laissez moi, si vous l'acceptez, vous donner un aperçu de ce que pourrait être votre avenir ... »

Sans vous laisser le temps de bredouiller une quelconque réponse, sa main aux longs doigts fins effleure votre tempe, et vous vous effondrez, les yeux révulsés, sous l'emprise de visions étranges ....

Une citadelle céleste, une forteresse de feu, un palais englouti ...

Puis l'image se trouble et change, et vous apercevez, se dandinant sous la chaleur des sables d'éclosions, les Aspirants vêtus de blanc, attendant le bon vouloir d'une dizaine d'oeufs en train de se craqueler. Le visage de l'un d'eux vous rappelle vaguement quelque chose, mais alors que vous essayez de vous rapprocher pour mieux voir, l'image change à nouveau.

Une enivrante sensation de liberté vous envahi tandis que vous contemplez le bas Monde, porté par les ailes délicates de votre moitié spirituelle. Vous vous sentez heureux, et rempli de fierté par le chemin que vous avez suivi ...

Puis la vision s'efface, comme des lambeaux de brume se déchirant, et vous reprenez conscience, quelques mots résonnant encore dans votre esprit : « Le Ciel est notre Empire, pour Vaincre ou pour Mourir ... ». Vous comprenez alors intuitivement qu'il s'agit de la devise « universelle » des Seigneurs et Dames Dragons, tout Kaerls et alignements confondus ...

Vous rouvrez les yeux sur la mine inquiète du Maitre Bronze, et la détermination durçit alors votre visage. Vous vous relevez, époussetez vos vêtements, et la tête haute, déclarez :

« Je suis prêt. Faites moi subir l'Epreuve d'Entrée au Kaerl. J'accepte mon destin pour ce qu'il promet. »

Hochant la tête sans un mot, le Maitre Dragon vous invite d'un geste à prendre place sur le large dos de son compagnon écailleux, juste à la jointure des dernières crêtes du cou et des épaules. Cela fait, il s'installe derrière vous, et d'un bon vertigineux, le Dragon s'élance vers le ciel, vous emportant vers votre avenir ...

.:: Quelques précisions ::.

Afin de bien comprendre l'histoire sur laquelle nous nous basons, un système "maitre-apprenti" a été institué, à savoir que chaque nouvel inscrit (l'Aspirant) se retrouve sous la tutelle d'un inscrit de "longue date" (le Maitre Dragon), qui le guide dans ses débuts et répond spécifiquement à ses questions !

Trois clans peuvent être choisi, ayant chacun une égale importance :

*Les "bons", appartenant à l'Ordre Draconique de Lumière, sur le Kaerl Céleste (Màr Menel).
*Les "neutres", appartenant à l'Ordre Draconique Neutre, sur le Kaerl Englouti (Màr Luimë).
*Les "mauvais", appartenant à l'Ordre Draconique d'Ombre, sur le Kaerl Ardent (Màr Tàralöm).

Ces trois Ordres se partagent en plus ou moins bonne entente le continent secret sur lequel ils sont établis depuis la nuit des temps : Tol Orëa. Pour l'instant une paix fragile est établie ... Hélas dans l'ombre, les armées affutent leurs armes, et la guerre pourrait bien éclater à nouveau, et déchirer le continent ... Mais peut être pas de la façon dont on pourrait l'imaginer ... Une menace inconnue se profile à l'horizon, une menace qui pourrait bien amener les trois Kaerls a abandonner leur traditionnelle indépendance pour s'allier, s'allier pour la survie du continent, voire de Rhaëg tout entier ...

Pour affiner ce choix d'affiliation un peu réducteur , 9 alignements différents, du Loyal Bon au Chaotique Mauvais, (tirés du système AD&D) sont disponibles.

Tol Orëa est donc un forum RPG, autrement appelé "JiL", soit Jeu d'Interprétation Libre. Encore un forum de Dragons, eh bien oui. Mais encore un forum "bidon", un remake bête et méchant d'Eragon : là non !

Les sources d'inspiration ayant servi à la création de ce forum sont nombreuses et diversifiées, allant de la célèbre Ballade de Pern aux excellentes Chroniques de Krondor, pour les deux plus importantes. Le forum a fêté il y a peu ses deux ans après son ouverture, et a de même dépassé la barre des 10 000 messages, c'est donc un jeune forum que j'espère prometteur, rassemblant pour le moment une trentaine environ de joueurs motivés, actifs, et ayant un excellent niveau de RP ! Des nouveautés voient le jour régulièrement, grâce à l'imagination débordante de son admin dévouée, des joueurs de Tol Orëa et bien sûr de ses précieux Membres du Staff !

Bien sûr, Tol Orëa reste ouvert à tous, débutants ou confirmés, du moment que vous avez l'envie de vous investir, que vous avez de l'imagination à revendre, et que vous savez aligner trois phrases sans qu'il y ait 50 fautes d'orthographe dedans ... Vous serez les bienvenus dans notre petite communauté !

Alors, oserez-vous tout abandonner de votre ancienne vie pour venir à la rencontre de votre Destin, et percer les secrets des Dragons ?




-[ Le pur est impur, l'impur est pur
Le bien, le mal ~ Le mal, le bien
Vivre, c'est mourir ~ Mourir, c'est vivre
Les yeux sont aveugles ~ L'âme seule contemple la vérité. ]-

♆ Nova ♆


Dernière édition par Roshan del Aed'Rhys le Sam 28 Déc 2013 - 16:41; édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité





MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kilian la Bienveillante
Maître du Jeu

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 293
Sexe: Féminin
RP(s): 1
Race: Déesse-Mère
Age: Des millénaires...
Rôle: Reine de l'Ordre
Mental: Capricieuse
MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 12:39    Sujet du message: [RPG Parrain] Tol Orëa, la Terre de l'Aube Répondre en citant



Bien que beaucoup de temps soit passé depuis la dernière mise à jour venant de Tol Orea, la terre de l'Aube, voici un rapide résumé des derniers évènements. Afin que cette nouvelle ne fasse pas 150 lignes, nous n'évoquerons que les évènements les plus récents ! Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et nous remercions nos joueurs pour leur fidélité !

Du côté des Célestes
Le Kaerl Céleste se voit bénéficier de la sagesse d'une nouvelle Seconde, Maëvann Kerr'Wan. Suite à l'Empreinte, les Lumineux sont heureux de compter dans leurs rangs de nouveaux chevaliers encore novices.
« Saviez-vous que la Terre de l'Aube avait frôlé de peu un anéantissement complet entraîné par une conjonction lunaire ? Saviez-vous que les chevaliers dragons et leurs aspirants, tous Ordres confondus, s'étaient lancés dans une course contre le temps afin de faire mentir cette sombre prophétie ? Arriveront-ils à épargner une fin tragique de cet univers hors du commun ? Vous le saurez en suivant les aventures de la Quête des Deux Lunes. »


Et Chez les Neutres ?
Entre l'Empreinte Neutre qui s'est déroulée sans accroc et les Quêtes des Aspirants, le Màr Luimë coule des jours paisibles sous la mer. La vie du côté du pouvoir est un peu bouleversée et les opinions des Ambitieux se tranchent.
« L'Allée des Idôles – lieu du Kaerl Englouti – est connu pour abriter les échanges du marché noir et de nombreuses transactions sous le manteau. Parmi les possibles spectateurs d'une tractation illégale, n'eut-il fallu que le sort désigne la Maîtresse des Arts – créature aussi fragile que talentueuse – un aspirant rêveur – archérot pâle – et une petite sauvageonne des forêts ? Oui, bien sûr, sinon le jeu n'en aurait été que moins drôle. Pris au piège par les trafiquants, les trois protagonistes sans le moindre point commun ont dorénavant le choix : démêler l'écheveau d'un trafic d'ossement de Dragon ou mourir. Et oui, rien que ça. »


Et on termine par les vilains Ardents :
Là aussi, une empreinte, de nouveaux chevaliers, mais, mieux ou pire encore : une Dame a enfin pris la tête de ce puissant Màr ! Gloire à Limna par trois fois.
« Suite au tournoi à la Fosse, une Dame de caractère a enfin pris la tête du Kaerl Ardent. Limna On'Niksë et sa Liée Incarnate Lyviathan. Faut-il préciser les terribles péripéties ayant précédées cette Élection massive ? Entre le meurtre d'un Sang – dont l'auteur reste introuvable – et l'exil d'une Chevalière, l'avènement de cette nouvelle dirigeante prend une route bien étrange. Marque-t-elle de temps troubles ou des temps de puissance ? Les Dieux seuls le savent. »


A l’Académie de Lomëanor, les concours proposés par les Magisters aux différents Ordres vont bon train.

Le Maître Vyman Terienh, professeur de stratégie et d’art du combat à proposé à ses élèves de lui conter une expérience armes en main les ayant marqué. Les Chevaliers et Aspirants des trois Kaelrs ont été moins nombreux cette fois à s’attabler devant leurs copies, peut-être inquiété par cette forme si personnelle d’examen, mais le vieux Maïtre d’Arme a tout de même pu distinguer ses trois meilleures élèves : Brendart Fawkes, du Kaerl Ardent, a particulièrement impressionné par son essai sur la stratégie en général. Peddyr Avanaël, Maître Céleste, a laissé parler son expérience d’ancien milicien pour conter la protection d’un convoi de marchandise, son texte a replongé le vieux magister dans l’âpre ambiance de sa jeunesse ! Quand à la Maîtresse Dinjelaï Al’Ysiria, Vyman Terienh a remarqué la précision des détails de sa chasse à l’aole. Félicitation à tous les participants !
C’est au tour du Magister Tizziano Berrecci, enseignant de géopolitique et de sociologie, de proposer un thème de composition pour les élèves des Ordres. L’économiste a choisi d’interroger ses étudiants sur la « conception des villes du Raëgh ». N’hésitez pas à tenter votre chance !

Consulter le Concours ici !
Puis, enfin, Ailleurs, le HRP et les Autres



A bientôt sur Tol Orea, et merci de votre attention !




Compte fondateur
Revenir en haut
Roshan del Aed'Rhys
Ordre des Chuchoteurs

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 121
Sexe: Masculin
RP(s): 0
Race: Sorin
Age: 21 ans
Rôle: Lame ensanglantée
Mental: Résigné
Vrai Nom: Nova
MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 10:56    Sujet du message: [RPG Parrain] Tol Orëa, la Terre de l'Aube Répondre en citant

Pour agrémenter votre lecture, pourquoi ne pas vous faire plaisir en découvrant la Playlist de la Terre de l'Aube ? Par ici les oreilles !


Dans le tranquille Kaerl Englouti, des courants de changements se propagent... La Dame Lalwendë a cédé avec surprise sa place, plaçant à la tête le maître-dragon Folken. L'ancien Archiviste avait toujours fait preuve de compétence, mais brusquement exposé à de nombreuses responsabilités, il semble désormais perdre le contrôle. Ses longs silences suivis de crises d'autorité commencent à agacer nettement le Conseil, et Javerth Seram, l'ancien Sénéchal, a l'air de vouloir profiter de l'occasion pour fomenter un nouveau coup d'Etat...
Autre courant de perturbation : un traître a été attrapé et est passé en jugement. Amÿlio Marlawë, Chevalier Brun, a été accusé de fournir des informations aux Ardents, par l'intermédiaire direct du Seigneur Ardent en personne. Difficile à croire mais malheureusement, c'est là la triste vérité. Il est condamné à mort pour montrer que les trahisons n'ont pas à avoir lieu au sein du Màr Luimë. Ces derniers faits commencent à remettre en question bien des choses de l'ordre établi chez les Neutres.
La forteresse engloutie n'est plus si paisible que cela désormais.


Dans le Màr Menel, du beau monde était rassemblé pour le mariage de la Dame Céleste. Des dignitaires des autres Kaerls étaient également présents ; autant pour marquer l'évènement que pour détendre les tensions que connaissaient actuellement les trois Kaerls. Tout le monde a retenu son souffle devant l'annonce de la réponse des deux époux. Au "'oui" commun, ce fut l'allégresse du changement qui s'annonçait avec l'union de Heryn Amlug et de Kieran de Galastden. Mais parmi les Célestes, un danger est ressenti, et ce n'est pas faute de tenter de le prévenir et de l'empêcher se produire .. Ce mariage échouera-t-il finalement ou apportera-t-il les changements tant attendus, même si ce n'est pas sur la voie espérée ? Certains célestes commencent déjà à se préparer à l'inéluctable... Le chaos pourrait bien s'emparer du Kaerl !

Dans les cendres chaudes des Pics, après une Eclosion riche d'intérêts, le Màr Tàralöm complote toujours pour se préparer, comme certains se plaisent à le penser ; ou le croire, à son glorieux et proche avenir. Et lors d'une chasse qui a pour but de tuer une Bayte étrange et dangereusement maligne, les Ardents découvrent des souterrains oubliés, qui semblent cacher un ancien secret. Mais est-ce vraiment le seul ? Que pourraient-il découvrir d'autres une fois la Bayte tuée ? En tout cas, un coupable a été trouvé pour lui jeter toutes les responsabilités des conséquences des pérégrinations de cette Bayte : la Seconde est accusée de ces maux. Des rumeurs courent également sur un remaniement du Concile....Mais ce ne sont encore là que des bruits de couloir.


Nos ancêtres maudits, les Seigneurs Dragons Valherus, assistent à une éprouvante réunion dans le Tel'Aran'Rhiod, le monde des rêve, renaissance accordée par Mystra, la Déesse de la Magie ... Le temps pour eux repenser à leurs méfaits du passé, alors que les Portes du Sidh s'ouvrent le monde des vivants. Même si le coeur de certains n'est pas à la joie de si étranges festivités, en cette nuit de la Samhain, certains esprits sont ravis de ressentir le contact de leur âme soeur, qu'ils croyaient perdue ....D'autres ressassent ce qu'ils avaient été et ce qu'ils ont perdu. Mais les Dieux n'ont pas permis une telle réunion sans un but précis : cadeau empoisonné ou véritable rédemption pour ces âmes condamnées pour l'éternité ?

Dans la dévastée Lande d'Eru, enfin, la prophétie promise par les Dieux aux Maudits du Màr Agarwaen est sur le point de se réaliser. Des choix de quelques membres des trois Ordres Draconiques encore vivants dépendra l'espoir de rédemption de tout un peuple, jadis balayé par la fureur divine. Les fantômes du Màr dont personne ne doit prononcer le nom s'éveillent, conscient que leur devenir va se jouer bientôt !




Grandes nouvelles HRP :

# Suite à une refonte des rôles à prendre, Tol Orëa vous offre désormais la possibilité d'adopter des Aspirants en premier compte, ainsi que des Chevaliers et Maîtres en second compte ! Serez-vous intéressés par la nonchalance séductrice de Fenrhys, l'enfant du désert ramené au Màr Tàralöm ? Par l'arrogance et l'orgueil de Keren, petite fille d'un éminent personnage du Màr Luimë ? Ou bien encore par l'insouciance moqueuse de Ciel, aspirant de longue date au Màr Menel ? (INFO : Certaines des fiches sont en cours de finalisation par leurs créateurs et seront postées d'ici la fin de la semaine.)
Pour plus d'information sur nos Orphelins Adoptables, merci de vous rendre par ici, viiiite !

# Pour uniformiser et faciliter la conception des personnages sur Tol Orëa, l'âge maximum des races et des différents types de personnages a été revu ! Les personnages pourront donc tous vivre jusqu'à 200 ans maximum, les Aspirants pourront prétendre à un apprentissage jusqu'à 30 ans, les Chevaliers pourront l'être jusqu'à 50, et les Maitres entreront en service au maximum à 100 ans.

# Les mouvements politiques sont en effervescence dans les Kaerls ! Une mise à jour des courants de pensée ainsi que des postes importants a donc été faite, grâce au concours précieux des joueurs de Tol Orëa, merci à eux ! Nous travaillons toujours sur la conception d'articles courts décrivant les armées des différents Ordres.

# Bientôt 4 ans ! Le mois prochain, la Terre de l'Aube pourra souffler ses 4 bougies ! 4 tours du soleil remplis de joie et de peine, de réussite et d'échec, mais surtout d'innombrables RPs ... Les Eminences Grises remercient les joueurs passés, présents et futurs pour tout ce qu'ils ont apporté et apporteront encore au forum ! Les Dragons de Tol Orëa n'ont pas fini de faire parler d'eux, merci de votre fidélité !



Pour finir, quelques statistiques :

Tol Orëa c'est ... une trentaine de joueurs réellement actifs, une quarantaine de personnages en tout genre répartis au sein des trois Kaerls, une vingtaine de Dragons (dont trois Reines !) ... Des scenarios réguliers, adaptés au rythme de chacun, des RPs en folie pour tous les goûts, des joueurs accueillants et motivés ... Et surtout un staff présent et à l'écoute des questions et idées de tous ! N'hésitez plus, rejoignez-nous !

= Hélios, notre Lézard de Feu, saura vous ramener à bon port =




-[ Le pur est impur, l'impur est pur
Le bien, le mal ~ Le mal, le bien
Vivre, c'est mourir ~ Mourir, c'est vivre
Les yeux sont aveugles ~ L'âme seule contemple la vérité. ]-

♆ Nova ♆
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Roshan del Aed'Rhys
Ordre des Chuchoteurs

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 121
Sexe: Masculin
RP(s): 0
Race: Sorin
Age: 21 ans
Rôle: Lame ensanglantée
Mental: Résigné
Vrai Nom: Nova
MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 12:50    Sujet du message: [RPG Parrain] Tol Orëa, la Terre de l'Aube Répondre en citant

Pour agrémenter votre lecture, pourquoi ne pas vous faire plaisir en découvrant la Playlist de la Terre de l'Aube ? Par ici les oreilles !



Le début de l'an 918 sera à marquer d'une pierre bleue au Kaerl Englouti. Après des mois de règne insatisfaisant, Folken Krienh, parachuté Seigneur du Kaerl à la démission de la vénérable Lalwendë Valendil s'est vu jeté à bas du trône de l'Ordre Neutre. Revenons sur les prémices de ce grand chambardement...

La fin de l'année 917 voit s'accumuler nombre de mécontents, d'affaires mal résolues, et de claquement de portes au Conseil. La grogne enfle chez des Engloutis qui ont l'impression d'être méprisés par un Seigneur lunatique et irresponsable. Pour contrecarrer les rumeurs de laxisme qui sapent son autorité, Folken prends d'irrévocables décisions. Plutôt que d'écouter un Conseil qui l'alerte régulièrement sur des attaques probablement d'origine ardentes, il attends le dernier moment... Une exécution et une "désertion", c'est le bilan des derniers jours de règne de l'ancien Archiviste, qui n'était désigné par Lalwendë que pour organiser des élections qui ne semblent toujours pas au programme.

Avec un tel résultat, le peuple s'agite et des voix commencent à s'élever. Celle que l'on entends le plus fort est celle de Javerth Seram, l'ancien Sénéchal, prêt à tout pour regagner le pouvoir que lui a ôté Lalwendë des années plus tôt... Depuis l'estrade de l'Agora, chaque jour il harangue la foule qui se presse, toujours plus nombreuse, pour l'entendre cracher sur le Conseil et plus encore, sur leur Seigneur.

En mission d'observation pour le Conseil, Darshan Kysumu et Dinjelaï Al'Ysiria ne peuvent résister à l'envie de débattre avec ce vieux fou, pour déconstruire le plus d'arguments et redonner un peu d'espoir aux Engloutis... Contre toute attente, ce qui devait n'être qu'un simple échange de points de vue est perçu par la foule comme un véritable programme politique, et il suffit qu'un petit malin lance son nom, pour que les Engloutis reprennent en coeur "Dinjelaï, au pouvoir!" Le plus dur reste de convaincre le Conseil qu'il ne s'agit pas d'un coup d'Etat, mais plutôt d'un soulèvement populaire. Et la différence semble bien mince. Le peuple aura le dernier mot. Le gouvernement Englouti reste démocratique, et malgré l'absence d'élections, le plébiscite évident de Dinjelaï Al'Ysiria sera leur meilleur argument.

Ainsi le Seigneur Folken a été mis à bas par la colère du peuple, qui a dit que les Engloutis se moquaient de politique? Avec un début d'année si mouvementé, le nouveau Conseil et les Engloutis dans leur ensemble souhaitent le calme, au sein du Màr et avec les autres Ordres. Une rencontre entre Engloutis et Ardents est donc imminente pour mettre les relations à plat entre les deux Ordres et qui sait, signer un nouveau pacte de paix.


L'hiver 917 n'a pas été une saison si sereine... Après la mort suspecte de la Sang Dorcha Elerinna et l'écartement de la Seconde Aldera Némier par sa disparition mystérieuse, le Seigneur du Màr Tàralöm, Alauwyr Iskuvar renforce encore plus son pouvoir, en lançant une réforme conséquente au Concile. Trois Sangs sont écartés, les rôles sont redistribués, de nouveaux membres sont nommés... qui ne sont que de jeunes Maîtres Dragons.

 Est-ce pour leurs compétences ou pour les passe-droits qu'ils ont pu obtenir auprès du Seigneur qu'ils ont été promus ? Le Maître Noir chercherait, à ce qu'on dit, à placer ces gens pour garder un certain contrôle sur eux, quitte à nommer Second Orathor Iskuvar, son propre fils, revenu d'on ne sait où, ou encore Eirlys Naeryan au poste d'Ambassadrice, elle qui avait pourtant fuit le Kaerl quelques temps auparavant... Le hasard a voulu que ces Maitres aux dents longues soient pour la plupart liés à un dragon issus du sang d'Estenir, l'Empereur Noir du Seigneur... Pure coïncidence ou faits voulus par le sombre humain ? Seule Flarmya pourrait répondre de ces faits...

Pourquoi de tels choix radicaux ? Quelles sont les véritables ambitions d'Alauwyr en bousculant les traditions, et les habitudes bien établies des Sangs ? Les ennemis du souverain se le demandent. Mais avec patience, ils attendent leur moment pour frapper. Pour l'instant, grâce à la poigne de fer d'Alauwyr, le Kaerl Ardent garde la tête haute. Ce n'était pas la menace de la Secte des Vertueux ou encore cette Bayte sanguinaire échappée qui allait ébranler ses désirs de puissance...  Le Seigneur n'omettra pas, quoi qu'il en soit, ce qu'il a pu apprendre via un jeune Chevalier Englouti répondant au nom d'Amÿlio Marlawë...

Les autres Kaerls vivent actuellement dans leurs recoins douillets de la Terre de l'Aube. Mais plus pour longtemps. Cela pourrait nuire à ses projets. Et pour l'heure, une rencontre diplomatique avec l'Ordre Neutre commence à poindre le bout de son nez pour remettre temporairement les relations interkaerls dans de meilleures dispositions.

Ombres de manipulation et ténèbres d'intrigues, qui doucement tendent leurs griffes dans le sillage du Seigneur Iskuvar... Le danger ne viendra sans doute pas que de l'intérieur ... L'année 918 commence sur des piliers qui attendent de se solidifier... Ou de s'effriter avant de chuter.


Pour le Màr Menel, ce devait être le commencement d'une nouvelle ère de prospérité et de paix, sept ans après la fin de la Grande Guerre des Ordres qui avait saigné Tol Orëa à vif. Une union tant attendue, un mariage entre les deux héritiers de deux Maisons Majeures, Dalneÿs et Galastden. L'espoir de la jeune génération du Kaerl Céleste. La stratégie guerrière alliée à la tolérance d'esprit.

Les Noces Pourpres.

C'est ainsi qu'on les appelle désormais, et ces mots flottent sur toutes les lèvres au coeur de la citadelle. C'est au lever du 12e jour d'Aran'rhiodku que les Célestes incrédules et encore engourdis par une nuit de festivité sont convoqués dans la Haute Salle pour y assister aux aveux de leur Dame, Heryn Amlug. Devant le peuple rassemblé, et les représentants des autres Kaerls, elle annonce avoir assassiné son mari sous le coup de la fureur, l'accusant de l'avoir trompée dans le but unique d'accéder au pouvoir. Sa culpabilité ne fait aucun doute … Et pourtant.

La jeune femme serait-elle réellement une meurtrière ? Ce mariage avec Kieran de Galastden était arrangé de longue date, néanmoins, qui n'avait pas noté leur rapprochement notable, lors des derniers mois précédant la noce ? Qui n'a pas admiré le ballet sauvage de la Dorée Rintrah, et son union finale avec le Bronze Seldryn, chacun lié d'un des deux époux ?

C'est désormais à son beau-frère, le dérangeant Zackheim, plus proche parent du consort défunt que revient désormais la charge de diriger le Màr Menel, jusqu'aux termes de l'enquête. Sous sa poigne de fer, de nouvelles lois voient le jour, visant à protéger les habitants d'une époque troublée. Couvre-feu, consigne des Dragons au Valarëa, surveillance des allées et venues avec l'extérieur. Même l'émouvante Eclosion de la première couvée de la jeune Reine Niàllan ne parvient à éclaircir totalement l'humeur des Célestes. Dans les esprits de certains membres de l'Ordre de Lumière, le doute trace petit à petit sa route. D'autres disparaissent dans des circonstances étranges, comme Peddyr Thelrand, Ambassadeur et Dalneÿs … Blessé gravement après avoir tenté de mettre un terme au règne mensonger du nouveau Seigneur.

Bien rare sont les gens à savoir ce qui s'est réellement passé en cette nuit maudite … Et ce n'est guère la principale intéressée, consignée dans ses appartements et hautement gardée, qui pourra éclairer les esprits. Ce sera par vos propres moyens que vous devrez mettre au jour la vérité. Mais prenez garde, car l'Ombre étend son pouvoir grandissant sur la citadelle céleste … Tout comme dans vos coeurs !

***

Une ombre plane sur Tol Orëa, dernier bastion de la puissance oubliée des Seigneur Dragons. A-t-elle un nom, un visage ? Drazahir. Il est l'Ombre même, contenant toute la fureur et l'épouvante d'un monde appelé à disparaître. L'Interstice se délite, empêchant les dragons de voyager, les piégeant pour ne plus les relâcher. Un Chevalier est suspecté d'avoir trahi son Màr en étant l'auteur des meurtres de plusieurs dragons. Une rumeur prétend que les souverains ne sont plus ce qu'ils sont. Et les Gardiens, jadis si sereins et savants, ne répondent plus aux questions, peut-être ignorent-ils même ce qu'il se passe. L'Ombre n'a qu'un seul mot d'ordre : diviser pour mieux régner. Et tous attendent de connaître son véritable dessein...




Grandes nouvelles HRP :

# Enfin! Les portes de l'Académie de Lomëanor ont de nouveau ouvert leurs portes à tous es habitants de Tol Orëa et aux Chevaliers-Dragons des Kaerls. Cette fois, le sujet soumis par le Magister Vyman Terienh concerne les matériaux extraordinaires que les aventuriers auraient pu découvrir de part Rhaëg. Toutes les copies rendues ont été lues et hautement appréciées par les professeurs, mais comme à chaque fois, il faut départager les vainqueurs! Persée reçoit le grand prix pour sa pierre à souvenir, Daala et Dinjelaï se partagent la deuxième place, respectivement pour les rubans célestes et pour l'hématifide, tandis que Narcisse monte sur la dernière marche du podium pour sa musette du Ssyl'Shar. Félicitations à tous les participants, vous pouvez toujours continuer à présenter des matériaux extraordinaires sur l'étagère consacrée à l'Académie, ou venir vous inspirer des écrits précédents !

# En bref : désormais dans les Loges de chaque Màr, les membres ont la possibilité d'apporter leur pierre à des recueils d'articles relatant des faits ou des détails, coutumes ou légendes de chacun des Kaerls, écrits de leur main ! N'hésitez pas à y participer !
Les joueurs ont également maintenant la possibilité d'incarner des personnages dépourvus du Don au sein des Kaerls, uniquement en second ou triple compte, et à condition qu'il ait un emploi utile.

# Un article sur mesure du temps sur Rhaëg est a été mis à disposition de tous dans le Liber Draconis : vous y trouverez le nom et la description des mois, mais également quelques indications chiffrées sur leur nombre, ainsi que les semaines, jours, heures dans une année, un mois, semaine, jour. En somme, tout ce qui sera utile pour dater comme il le convient chacun des RPs et permettre ainsi de mieux le situer dans la chronologie du contexte. Nous sommes actuellement en cours de transition entre l'année 917 et l'année 918.




Pour finir, une petite page de publicité :

Votre dragon est tout triste d'avoir les écailles ternes et craquelées ? Alors optez pour Bross'Ecailles !
Sa conception révolutionnaire permet le brossage sans trace et le lustrage des écailles en un seul passage ! Vous serez stupéfait de son efficacité !
Avec Bross'Ecaille, votre dragon va retrouver une cuirasse flambante neuve, comme s'il venait d'éclore. Même les Reines ne pourront résister à cette brillance retrouvée ! Choisir Bross'Ecailles, c'est se lier pour toujours à ses résultats extraordinaires !

(Interdit aux les bipèdes et aux dragons de moins de 6 semaines)

UNE SEULE CHOSE A FAIRE : REJOIGNEZ-NOUS !



~ Hélios, notre Lézard de Feu, sera votre guide ~



-[ Le pur est impur, l'impur est pur
Le bien, le mal ~ Le mal, le bien
Vivre, c'est mourir ~ Mourir, c'est vivre
Les yeux sont aveugles ~ L'âme seule contemple la vérité. ]-

♆ Nova ♆
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00    Sujet du message: [RPG Parrain] Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum ->
.¤~° L'Auberge Vagabonde du Faiseur d'Etoiles :
-> Le Comptoir Virtuel
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com | Telmariën Template designed by Roshan del Aed'Rhys
Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum FAQ Rechercher Profil S’enregistrer Groupes Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion