Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum
FAQ Rechercher Senregistrer Membres Groupes Connexion
[TEXTE] Errances et Vie du Saltimbanque

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum ->
.¤~° L'Auberge Vagabonde du Faiseur d'Etoiles :
-> Les Chroniques des Anges -> An de Grâce 1683
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roshan del Aed'Rhys
Ordre des Chuchoteurs

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 121
Sexe: Masculin
RP(s): 0
Race: Sorin
Age: 21 ans
Rôle: Lame ensanglantée
Mental: Résigné
Vrai Nom: Nova
MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 20:55    Sujet du message: [TEXTE] Errances et Vie du Saltimbanque Répondre en citant

EDIT : Suite à une fausse manip et au décès de mon ordinateur, je viens de perdre tout le début de mon histoire version longue, alors si quelqu'un l'avait gardée, éventuellement et pouvait me la renvoyer ... Merciiii ^^".

------------------------


Les yeux écarquillés, la danseuse regarda l'herboriste, stupéfaite par sa soudaine clairvoyance.

« Allons, allons, cela se voit sur votre visage … Et votre petit ventre rond parle tout autant pour vous que votre visage. Ne soyez pas si surprise. J'ai déjà vu bien des femmes dans votre cas, et vous n'étiez même pas encore née que j'aidais ma première patiente à mettre bas ! Bien, voyons ce que je peux faire pour vous aider. Dites-moi ... »

C'est ainsi que la vieille femme, après une longue discussion, décida d'offrir à Elenrìs quelque complexe mélange d'herbes enchantées par ses soins, chargées de camoufler sa grossesse tout en la faisant passer pour les conséquences de la mort de son enfant. Celui dont elle cherchait à se protéger n'y verrait que du feu si elle s'y prenait correctement !

« … Mais, prenez garde toutefois, jeune fille, car comme toute médaille, ce présent à son revers. Vous sauvez votre enfant d'une mort certaine, mais vous le mettez en danger par là même, en limitant sa croissance. Il pourrait bien naître trop tôt … Ou malformé … »

Les mots de la sorcière devaient apparemment faire preuve de prophétie, car, au début du 8e mois, à la suite d'un spectacle mouvementé et assez osé vu sa faible condition physique, de terribles contractions s'emparèrent du frêle corps de la danseuse, qui s'évanouit sous le coup de la douleur, tombant du haut de son piédestal et chutant vers le sol, ses robes déployées autour d'elle, allégorie de l'ange tombant du ciel, Etoile que tous crurent soudain mourante.

Par une chance inouïe, Loren était présent à ce moment là, et soucieux de la santé de sa jeune compagne, la surveillait discrètement, sa présence passant inaperçue dans la foule de spectateurs. C'est peut-être ce qui sauva la vie d'Elenrìs, Loren étant le seul à connaître la nature réelle des maux qui affligeait son Etoile. Donnant une pièce à un gamin des rues trainant à l'extérieur, il fit mander la vieille herboriste, et incertain de ce qu'il devait faire, détourna sans attendre la danseuse des regards inquiets des curieux, qui risquaient à tout moment d'aller chercher Maitre Gilraen.

A la suite de plusieurs heures de douloureux labeur, la jeune femme, bien pâle, grâce aux conseils avisés de la vieille femme qui était venue aussi vite qu'elle avait pu, et à l'amour sans failles de Loren, parvint à expulser de son corps torturé un petit être gigotant, la peau encore toute fripée, mais l'attitude étrangement calme. Il regardait ses parents de ses yeux gris, son adorable visage surmonté d'une petite touffe de cheveux argentés, comme s'il attendait quelque chose. Ce ne fut que lorsque l'herboriste ne lui claqua vigoureusement le dos qu'il gonfla ses poumons pour la première fois, lâchant un cri de colère et de douleur mêlé, vaine protestation d'avoir été tiré de son cocon bien trop tôt, cri qui retentit tel un gong dans le coeur des deux Vals. Un garçon, c'était un garçon, certes bien petit et bien fragile, mais pourtant plein de vie.

« Dashel. Il s'appellera Dashel. En honneur à toute une vie de servitude. »

L'expression à la fois amère et emplie d'adoration envers le frêle bébé, Elenrìs leva un regard embué de larmes sur Loren, qui acquiesça silencieusement. Dashel, dont la signification ancienne était « Servant ». Mue par soudaine une impulsion intérieure, la vieille femme posa sa main sur le front du petit, et murmura une ancienne bénédiction dans une langue oubliée de tous, l'expression révérencieuse …

« Il est amené à avoir un destin hors du commun. Il verra des terres que vous même ne verrez jamais. Prenez soin de lui, jeunes gens, que votre souffrance n'ait pas été vaine. »

___________________________________________________________________

L'enfant, prématuré de presque 2 mois, était bien petit par rapport aux autres enfants dits ''normaux'', et tombait souvent malade, du fait de son système immunitaire encore imparfait. Pourtant, grâce aux soins constants reçus de sa nourrice, qui lui offrait son sein et son lait lorsque sa mère – ce qui se produisait bien souvent, hélas pour lui – ne le pouvait pas, et de ses parents lorsqu'ils ne travaillaient pas dur pour lui offrir une vie meilleure, le jeune Val grandit, se renforçant petit à petit, apprenant à vivre, apprenant comment se comporter. La nourrice était une femme d'âge mûr, qui avait perdu son propre bébé, mort né, peu avant la naissance de Dashel. S'occuper de lui était pour elle comme une chance de rattraper le temps qu'elle ne pourrait jamais passer avec son propre sang. Ferme en toute circonstance et d'humeur toujours égale, elle éleva l'enfant tandis qu'Elenrìs continuait inlassablement de danser de tout son coeur, danser pour vivre, danser pour un hypothétique futur où elle n'aurait plus à se plier aux exigences de Gilraen. Loren de son côté, partageait désormais son temps entre étude et travail chez un bibliothécaire renommé, qui avait besoin d'un aide sachant parfaitement lire et écrire. La rencontre de ces deux là avaient été providentielle, chacun trouvant en l'autre ce qu'il recherchait désespérément !

Trois ans passèrent, durant lesquels la croissance du garçon se poursuivit tranquillement. Tout s'annonçait pour le mieux pour le jeune couple et leur enfant. Seulement, cette idylle ne devait pas durer ...

La ville de Darëlia était en crise, une crise financière et commerciale qui touchait, dans une réaction en chaine vicieuse, toutes les couches de la société, des marins de bas étage aux nobles fortunés (qui ne l'étaient soudain plus tant que cela), en passant par les sociétés d'import-export maritime … Et bien sûr, toute cette agitation se ressentait fortement au niveau de la fréquentation du cabaret du Mont d'Argent. Les bourgeois n'avaient plus l'or nécessaire pour s'offrir une place aux représentations des talentueuses danseuses de Maitre Gilraen, et les nobles préféraient toujours, cela n'avait pas changé, fréquenter des établissements plus renommés, plus à la hauteur de leur ''rang''.



-[ Le pur est impur, l'impur est pur
Le bien, le mal ~ Le mal, le bien
Vivre, c'est mourir ~ Mourir, c'est vivre
Les yeux sont aveugles ~ L'âme seule contemple la vérité. ]-

♆ Nova ♆
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité





MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum ->
.¤~° L'Auberge Vagabonde du Faiseur d'Etoiles :
-> Les Chroniques des Anges -> An de Grâce 1683
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com | Telmariën Template designed by Roshan del Aed'Rhys
Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum FAQ Rechercher Profil S’enregistrer Groupes Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion