Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum
FAQ Rechercher Senregistrer Membres Groupes Connexion
Index de la Chronologie

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum ->
.¤~° L'Auberge Vagabonde du Faiseur d'Etoiles :
-> Les Chroniques des Anges -> An de Grâce 1683
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kilian la Bienveillante
Maître du Jeu

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 293
Sexe: Féminin
RP(s): 1
Race: Déesse-Mère
Age: Des millénaires...
Rôle: Reine de l'Ordre
Mental: Capricieuse
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 12:51    Sujet du message: Index de la Chronologie Répondre en citant

~°~ "Force et Honneur. Ombres et Poussières. Gloire à Kilian !" ~°~
Le temps in RP du forum, dès son lancement, débute le premier jour de l'année 1683, c'est-à-dire le 1er Rutalis, en automne.
~ Résumé des épisodes précédents ou Chroniques telmàriennes !

~ Scénario n°1

An 1682 de l'Ere Maudite
Quatre années ont passé depuis la dernière Grande Quête qui vit l'avènement du règne de Borric Ier Mor'Averh. Quatre ans de paix, de calme et de prospérité. Enfin... presque.

Car deux factions se déchirent déjà parmi les Héritiers. La Reine Céliya Sil'Raya défend farouchement la place au trône de son époux, ainsi que la sienne par la même occasion. Face à elle, se démènent dans l'ombre les partisans du frère du Haut-Roi, Edward Mor'Averh. Celui-ci semble au contraire toujours soutenir son frère, mais ses alliés ne veulent plus de la suprématie de cette femme-tyran, que tous appellent dans son dos la Reine Écarlate. La lutte est acharnée et, fait plus menaçant encore, presque secrète.

Les vieilles questions se réveillent à la faveur d'une nouvelle année, galvanisées par les perdants de la Grande Quête de 1679. Comment est mort le noble Henri de Lorka ? Qui étaient ces deux inconnus qui ont participé à la chasse également et qui ont disparus sans laisser de traces ? On réclame une enquête, réparations, règlement de compte. Cependant, il faudrait déjà savoir ce que les chasseurs encore en vie s'évertuent à taire de ce qu'il s'est réellement passé durant la traque.

Chez les Artificiers, l'heure est au deuil : la vielle Souveraine Aricie Toll vient de mourir dans son lit, léguant son pouvoir à son pupille, le jeune Aethen Menelgrin. Certains pensent que c'est le choix d'une femme sénile et jugent ce nouveau Souverain au passé trouble trop faible et naïf pour préserver l'Ordre. Mais la tristesse ne doit pas empêcher l'Ordre de conserver le marché !

Dans les montagnes blanches, le Souverain Selijar Sil'Raya règne tel un libertin. On se méfie de son nom, des rumeurs courent toujours après tant d'années. On ignore encore de quel bord il penche. Si le malheur des uns fait la fortune des autres, les affaires marchent divinement bien chez les Sentinelles. La peur fait bien des embauches. Mais en son sein, l’Ordre craint une certaine véracité des commérages. Et si des créatures resurgissaient ? Les Monts Argentés n’ont peut-être pas encore révélés tous leurs lots de secrets…

Gregor Sandor, Souverain des Chuchoteurs, vient de décéder d'une crise cardiaque (son coeur commençait à être fragilisé par le Plan des Ombres) et laisse le poste vacant. De nombreux prétendants se présentent alors, au plus grand désespoir du Conseil qui ne sait plus où donner de la tête. On parle de son frère, de son neveu et même de sa cousine qui seraient promis, d'une façon ou d'une autre, au titre. Et de redoutables intrigants sortent également de l'ombre pour l'occasion.

A l'extrême ouest du Mur, là où le cruel Archipel de Daerys perd les voyageurs, des rumeurs montent, comme quoi des monstres auraient élus domicile dans ces îles sauvages. A Merien, la ville-port, on s'inquiète de voir cette menace fantôme prendre de l'ampleur. Les gens sont encore trop superstitieux dans le coin pour qu'on prenne à la légère ces histoires.

Certains parlent d'un malheur à venir dont tous ces événements sont des signes. On craint que l'Hiver Rouge ne revienne.

La destinée de Telmàriën repose entre vos mains...




Compte fondateur


Dernière édition par Kilian la Bienveillante le Jeu 19 Jan 2012 - 17:50; édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kilian la Bienveillante
Maître du Jeu

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 293
Sexe: Féminin
RP(s): 1
Race: Déesse-Mère
Age: Des millénaires...
Rôle: Reine de l'Ordre
Mental: Capricieuse
MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 17:11    Sujet du message: Index de la Chronologie Répondre en citant

Ce post comprend la période en jeu de l'Automne 1683 (du 1er Rutalis au 30 Ninodis).

~°¤°~ 

[2 Rutalis] A la tiédeur d'un rendez-vous...
Participants : Kay Lid'Anfeust, Aethen Menelgrin
Un échange cordial entre le Souverain des Artificiers et un Maître Artificier, aux thermes des Tours Maudites. Kay souhaite gagner les faveurs d'Aethen lors d'un bain, pour le meilleur et pour le pire.

[3 Rutalis] Service Payant
Participants : Selwyn Sandor, Dalye d'Arza, ...
La Taverne la plus renommée de la capitale s'éveille sur une ambiance maussade, surtout que son patron le Chuchoteur veut s'acheter les services d'un videur en la personne d'une Sentinelle qui, comme lui, n'a pas sa langue dans sa poche !

Attention aux mains baladeuses
Participants : Cassialys Trendor, Hawystl'Dneir, Selijar Sil'Raya
Quand l'Ombreuse s'ennuie, de par les rues tortueuses et humides, elle prend comme victime un homme bien pourvu (surtout en or si possible), sans savoir qu'il est une future Sentinelle et donc, un potentiel rival sur le marché...

[10 Rutalis] Chasse des Temps Froids
Participants : Selwyn Sandor, Selijar Sil'Raya, Septima de Voenon, Hawystl'Dneir, Cassialys Trendor, ...
Pour l'anniversaire de sa tyrannique épouse, le Haut-Roi souhaite lui offrir un rare spécimen, le seul Sanghore blanc existant au monde ! Des audacieux se lancent dans le projet de le capturer en échange de quelques pièces sonnantes et trébuchantes ! RP Spécial Noël !

[11 Rutalis] Langues de feu
Participants : Aethen Menelgrin, Kay Lid'Anfeust
Le Souverain Menelgrin nomme son nouvel allié le Maître Lid'Anfeust au poste de Conseiller, ce qui n'est pas sans déplaire à certains, dont une Maîtresse furieuse qui jadis participa à la Grande Quête de 1679...

[16 Rutalis] A la poursuite du Chevalier Noir
Participants : Selwyn Sandor, Cassialys Trendor, Kay Lid'Anfeust
Pour renflouer un peu les caisses, le célèbre tavernier accepte de retrouver un mystérieux individu au surnom pompeux qui aurait dérobé un trésor. Il se semble pas être le seul intéressé. Qui se cache réellement sous le nom du Chevalier Noir ?
Suite !
Chacun des aventuriers d'infortune décide de prendre un chemin différent mais tous les trois recherchent toujours la même chose : le Chevalier Noir et son mystérieux trésor. Dangereuse mission que celle-ci, semée de nouveaux pièges et dont l'issue incertaine pourrait bien signer la fin d'une paix entre les Ordres...

[20 Rutalis] Attentat !
Participants : Lend Barel, Septima de Voenon, Cassialys Trendor, PNJs, ...
La Ligue a encore frappé ! Une explosion a dévasté une section d'une grande avenue marchande du Palais, causant beaucoup de morts. Et de mystères... Car que se passera-t-il à la nouvelle lune d'Ororan ? Et si un bal pour piéger la Ligue était la solution ? RP Officiel

[27 Rutalis] Même Ordre, mêmes Risques
Participants : Lee Kel'Zaruk, Lend Barel
Quand deux Chuchoteurs hauts placés se rencontrent dans la ville basse de la capitale, pour un jeu sanglant entre rivaux ou possibles alliés pour un trône perdu dans les bois...

[30 Rutalis] Au hasard des surprises...
Participants : Aethen Menelgrin, Edward Mor'Averh
Quand le Souverain des Artificiers et le Suzerain des Mor'Averh se rencontrent au hasard des rues de la ville portuaire la plus importante du royaume, c'est pour se lancer dans une quête aussi insensée que trépidante !

[1er Ororan] Nouveau mois, nouveau roi !
Participants : Lend Barel, Cassialys Trandor, Selwyn Sandor
La nouvelle vient d'arriver : escorté du Carnaval, l'Arlequin vient de s'asseoir présomptueusement sur le trône de l'Ordre ! Un vent de panique souffle sur le Conseil, les prétendants se dévoilent. Et l'Arlequin devient Souverain. RP Officiel

[2 Ororan] Pauvres Âmes en Perdition
Participants : Septima de Voenon, Selijar Sil'Raya
Quand une petite Héritière débarque à la capitale, c'est pour tout de suite s'attirer des ennuis, en la redoutable personne du Souverain des Sentinelles, rien que ça !

Qui court qui court !
Participants : Cassialys Trendor, Rhyel Aravynd
Résumé à venir...

[8 Ororan] Au cœur du dédale
Participants : Lend Barel, Cassialys Trendor, Selwyn Sandor
Le Souverain Arlequin fait passer l'épreuve du Labyrinthe aux meilleurs hommes et femmes de l'Ordre, Ce qui le conduit à charger deux éléments prometteurs et perturbateurs, l'Ombreuse et Œil-de-Verre, d'une bien curieuse mission... RP Officiel

[12 Ororan] Combien faut-il de voleurs pour trouver un livre ?
Participants : Selwyn Sandor, Cassialys Trendor, Lend Barel, PNJs
Les quatre champions de l'Ordre se réunissent à la plus célèbre taverne de la capitale, dans l'espoir de découvrir où se cache ce fameux livre recelant la vérité sur le premier Hiver Rouge, lors de la grande Malédiction... RP Officiel

[16 Ororan] Une découverte
Participants : Kay Lid'Anfeust, PNJs, ...
Extraction d'un mystérieux minerai sous la direction du redoutable et redouté Cristalin...

Le retour du Jed... vagabond
Participants : Rhyel Aravynd, Aethen Menelgrin
Le Maître d'Armes rentre au bercail, enfin ! Présenter ses hommages au nouveau Souverain serait une bonne idée, non ? D'autant plus que les nouvelles qu'il rapporte de Merien sont inquiétantes. Une tempête arrive...

[26 Ororan] L'Aveugle et l'Amnésique
Participants : Aethen Menelgrin, Ömalyn Nalanfel
Suite à un accident, le Souverain Menelgrin quitte précipitamment l'Académie des Sciences en compagnie d'une Artificière aveugle en proie aux doutes. Maîtresse Nalanfel ne s'habitue pas à sa nouvelle cécité et résume le conflit intérieur qu'elle mène... Elle est de race pacifique et doit se battre pour conserver sa place.

[31 Ororan] Mascarade royale & Sérénade sanglante
Participants : Lend Barel, Septima de Voenon, Rhyel Aravynd, Cassialys Trendor, Selijar Sil'Raya, PNJs, ...
Un bal, vous avez dit bal ? Oui, un bal masqué, pour piéger la Ligue et s'amuser ! Pour la nouvelle lune et la fête des morts, avec son cortège de meurtres, de lettres cachetées de cire blanche, de sortilèges foireux et de petits secrets explosifs... RP Officiel

Que de mieux qu'une bière en main...
Participants : Cassialys Trendor, Cemiel d'Aralys, Kay Lid'Anfeust, ...
A la célèbre Taverne de Bacchus et Cassandre s'attablent un bien curieux trio : une Chuchoteuse en mal d'argent, un Artificier membre du Conseil et une étrange Artificière au cœur empli de haine. Le mois de Ninodis débute sur de sombres présages...

¤ Les Intemporels (ou ceux du Salon du Gardien) ¤

Vacances à l'autre bout du monde
Participants : Kay Lid'Anfeust, Septima de Voenon, Cassialys Trendor, Andë Varhann ... Ouvert à tous !
Pendant une semaine, quelques uns décident de prendre des vacances sur une île en plein milieu de l'océan, pour le meilleure et pour le pire. Attention aux querelles pour avoir la meilleure place au soleil, un accident est si vite arrivé ! RP Spécial Été !



... RPs à placer d'urgence dans la chronologie sur les indications des joueurs ! ...  

Arrivée en Territoire inconnu
Participants : Isàwiel Nigaral, Cassialys Trendor
La jeune Isàwiel a fui et se retrouve perdue dans la sombre Forêt d'Arkhash. Heureusement, elle tombe nez à nez à son réveil avec une Chuchoteuse non départie de bonté.



Compte fondateur
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04    Sujet du message: Index de la Chronologie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum ->
.¤~° L'Auberge Vagabonde du Faiseur d'Etoiles :
-> Les Chroniques des Anges -> An de Grâce 1683
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com | Telmariën Template designed by Roshan del Aed'Rhys
Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum FAQ Rechercher Profil S’enregistrer Groupes Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion