Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum
FAQ Rechercher Senregistrer Membres Groupes Connexion
Une découverte

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum ->
.¤~° L'Auberge Vagabonde du Faiseur d'Etoiles :
-> Les Chroniques des Anges -> An de Grâce 1683
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kay Lid'Anfeust
Mage & Ingénieur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 63
Sexe: Masculin
RP(s): 1
Race: Humain
Age: 21
Rôle: Conseiller le Cristallin
Mental: Subtil
Familier: Shiro, renard polair
MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 19:18    Sujet du message: Une découverte Répondre en citant

16 Ororan 1683

Il y a maintenant un mois, il avait placé des annonces de recrutement pour un boulot bien payé mais difficile : aider un Artificier à extraire un minerai récemment découvert. Un mois, cela peut paraitre long mais il faut bien ça pour rassembler la main d'oeuvre et des outils, il ne s'agissait pas d'une simple entreprise minière, la nouvelle ressource devait être extraite avec beaucoup de soin et surtout il fallait éviter qu'on vienne en dérober. Vu le salaire proposé, nombreux furent les volontaires, mais il n'en avait finalement retenu qu'une trentaine, non pas qu'il veuille réduire les frais, mais il tenait à ne prendre que des personnes avec un peu de jugeote.

Le rendez-vous était donné sur le lieu d'excavation, où il s'était rendu lui-même, accompagné de son assistante discrète et d'un jeune Artificier en apprentissage qu'on lui avait collé dans les pattes, mais qui finalement s'avérait utile puisqu'il s'occupait de tout ce qui avait attrait à l'organisation du camp. Ce qui laissait à Kay l'unique tâche de superviser les travaux. Il avait hâte de pouvoir commencer ses expériences sur ce minerai, et attendait de pied ferme ses employés. Il était cependant loin de se douter que bien des obstacles, aussi inattendus qu'orignaux, allaient se dresser sur son chemin.

Il avait tout prévu, dans l'optique d'un chantier de plusieurs jours. Une tente pour chaque mineur, tout confort ou presque, une cantine agréable et bien fournie, et une zone d'entretien pour les équipements. Il observait tout ceci lorsque l'apprenti vint l'avertir de l'arrivée du tout premier employé. Ce n'était pas trop tôt ! Il était généreux en salaire, mais serait intransigeant lors du travail, tout de même vu le prix il pouvait exiger le meilleur de ces hommes et femmes. Interdiction de sortir du camp une fois entré dedans, sécurité et confidentialité obligent, et pour sûr les idiots qui penseraient pouvoir s'en aller avec une part du butin seraient vite gérés par celle qui ne fait qu'un avec son ombre.

Une fois que tous les mineurs furent rassemblés, il leur expliqua leur tâche, qui n'était pas bien complexe de toute façon.

- Bienvenue à vous tous, vous trouverez votre équipement dans vos tentes, profitez-en pour y déposer vos bagages. Les pioches et autres outils ont été enchantées par un collègue, de façon à ce que vos mains mal-habiles n’abîment pas le précieux minerai que vous avez à extraire. Ecoutez-moi bien, un seul fragment de cette roche est plus précieux que la vie de chacun d'entre vous, alors évitez-vous des ennuies en essayant de me doubler, compris ? Alors au travail...


Dernière édition par Kay Lid'Anfeust le Lun 19 Aoû 2013 - 19:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité





MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lamia la Malveillante
Dame Multivisages

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 42
Sexe: Féminin
RP(s): 0
Race: Déesse Masquée
Age: Des millénaires...
Rôle: Reine du Chaos
Mental: Cruelle
MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 14:25    Sujet du message: Une découverte Répondre en citant

Ciryul Ancior, jeune Apprenti des Tours Maudites, se soulageait derrière un buisson lorsqu’il entendit approcher quelqu’un. Il jeta un rapide coup d’œil par-dessus son épaule. Il vit arriver l’homme par sa gauche et s’empressa de remettre en place ses chausses d’une manière décente. Faisant volte-face, le futur Artificier reconnu là un ouvrier engagé pour le présent chantier.

- Bonjour ! Je suis Ciryul Ancior, membre de l’Ordre des Artificiers. Vous êtes le premier arrivé sur les lieux. C’est parfait ! Maître Lid’Anfeust vous attend. Je vais vous conduire à lui.

Ciryul, du haut de ses quinze ans, prit la tête en direction du campement dont il avait aidé à l’installation. L’organisation y était sommaire mais efficace. Celui que l’on surnommait le Cristallin n’aimait pas le temps perdu. Le temps, c’est du travail et donc, de l’argent. Ciryul s’était vu offert l’honneur d’être l’aide à toute faire personnel du nouveau Conseiller Kay Lid’Anfeust pour son chantier. Délivré par un Quithoris postal, sa lettre de recommandation avait fait son travail en atterrissant entre les mains du génie manipulateur du verre. Sculpter le minerai précieux était sa spécialité. Celui dont on disait que son cœur possédait des arrêtes aussi tranchantes que du cristal, lui parut d’abord bien antipathique. Sans parler de son assistante. La rumeur prétendait que la jeune femme était issue de l’Ordre des Chuchoteurs et pas parmi les plus recommandables de ses membres. Ciryul n’avait aucun préjugé là-dessus. Et de toute façon, même sans cette information, il trouvait cette assistante asse inquiétante comme ça. Toutefois, depuis qu’il travaillait sous les ordres du Cristallin, il vivait enfin de vraies expériences et pouvait mettre en pratique ce qu’il avait appris en théorie.

- Maître ! Le premier ouvrier vient d’arriver. Les autres ne devraient plus tarder.

Il s’éclipsa sur ces mots, laissant l’humain à ses pensées. En tant que Val lui-même, il savait parfaitement se rendre discret. Le reste de l’équipe de travaux arriva petit à petit dans la clairière et Kay Lid’Anfeust put débute son discours. C’était motivant, menaçant : un mélange explosif. Ciryul se gratta son oreille pointue d’un air circonspect avant de retourner à son travail. Sa mission : surveiller les ouvriers pendant la délicate extraction. Le petit bonus dans l’histoire résidait dans son talent particulier. A la suite d’expériences magiques malheureuses de la part de sa mère lorsqu’elle était enceinte de lui, le jeune Val s’était vu doté de pouvoirs surnaturels. Il pratiquait ce qu’on appelait généralement la géokinésie. Il pouvait sentir les vibrations de la terre, manipuler les éléments à sa guise et le reconnaître entre tous. Un formidable atout pour sa mission présente et qui avait valu d’être choisis !

- Faites attention ! Ne piquez pas trop fort ici, il y a une vieille fêlure.
- Bien, m’sieur.


Ce n’était pas des flèches, les ouvriers mais on pouvait au moins espérer récupérer la majeure partie du mystérieux matériau. Et prier Kilian qu’il n’y ait pas d’incidents ou de vols…


HRP : Puisque Selwyn est temporellement bloqué, Cassie aussi (et en cours), j'ai décidé de jouer un petit PNJ voyant que personne ne répondait ^^ J'avais un peu oublié le topic, sorry.



Compte PNJs
Revenir en haut
Kay Lid'Anfeust
Mage & Ingénieur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 63
Sexe: Masculin
RP(s): 1
Race: Humain
Age: 21
Rôle: Conseiller le Cristallin
Mental: Subtil
Familier: Shiro, renard polair
MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 19:59    Sujet du message: Une découverte Répondre en citant

Une fis le discours donné, Kay retourna dans sa tente, laissant son apprenti temporaire prendre en charge les opérations. Il s'était fait livrer quelques vieux manuscrits, soucieux de résoudre une énigme qu'il s'était lui-même posé. Il y avait de la malachite dans cette pierre. Un matériau plutôt rare à leur époque et qui servait surtout à faire des bijoux hors de prix que les Héritiers s'arrachaient volontiers. Or là, c'était toute une mine qu'il venait de découvrir, mais le filon n'était pas pur, et si ses prédictions sont bonnes, alors ils étaient tous face à un amas de verre de forge ayant subi l'érosion du temps et des pluies depuis des décennies voir des siècles.

Il avait dû se dérouler quelque chose en cet endroit, mais quoi ? La réponse devait bien se trouver dans l'Histoire du royaume, une Hisoire couchée sur vélin qu'il détenait justement. En premier lieu, il avait envisagé qu'il s'agisse d'un champ de bataille, mais la disposition de la pierre ne le laisse pas penser. De plus, si tel était tout de même le cas, alors des os devraient être trouvés assez rapidement. La seconde hypothèse lui semble plus raisonnable : des ruines. Un temple ou un palais, peut-être, qui aurait avec le temps été oublié et recouvert par la nature.

Emportant de quoi lire, il sorti de nouveau et trouva un bon endroit surplombant le chantier. Se plongeant dans sa lecture des parchemins il laissa à Shiro le soin d'observer les travailleurs. L'objectif des mineurs était de creuser un puits de forage, une fois suffisamment profond ils pourraient commencer à creuser l'intérieur de la roche et à en retirer le minerai sans pour autant avoir à défiguré le paysage. Néanmoins s'il s'agissait de ruines, alors Kay descendrait lui-même explorer les lieux pendant que les ouvriers extrairont ce qu'ils pourront de la roche.

La journée passa, et le soir venu, alors que tout le monde prenait son repas, le Cristallin vint trouver ses employés pour leur adresser quelques informations. Il avait prit avec lui des caisses qu'il déposa non loin du feu de camp principal.

- A partir de demain, vous creuserez tout en étant attaché avec ces cordes aux piliers que j'ai dressé autour de la zone de chantier. On ne sait pas ce qu'il y a sous cette roche et une chute dans une crevasse serait à la fois une perte de temps et un dommage non souhaitable pour votre intégrité physique.

Les colonnes étaient artisanales, en verre dur et magiquement construites. Il n'y avait donc pas à s'inquiéter de leur solidité.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lamia la Malveillante
Dame Multivisages

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 42
Sexe: Féminin
RP(s): 0
Race: Déesse Masquée
Age: Des millénaires...
Rôle: Reine du Chaos
Mental: Cruelle
MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 17:14    Sujet du message: Une découverte Répondre en citant

Le soir venu, Ciryul Ancior salua Maître Lid’Anfeust et se dirigea d’un pas traînant, presque mal assuré, vers sa propre tente. Il s’affala de tout son long sur le matelas et s’endormit immédiatement, tout habillé, sans une once de gêne. La journée du lendemain s’annonçait pénible…

Réveillé en sursaut aux aurores, l’Apprenti émergea du sommeil et s’empêtra dans sa couverture, qu’il avait négligemment jetée sur lui la veille au soir. Il se hâta de se chausser et sortit en trombe de sa tente. Ne jamais être en retard lors du discours d’entrée du maître de chantier : c’était une règle d’or. Et Ciryul se méfiait trop des rumeurs pour ne pas ignorer celles qui circulaient sur le cœur de glace de Kay Lid’Anfeust. Il voulait devenir Maître Artificier un jour. Cela ne servait à rien si on était mort ou, pire encore, chassé comme un manant des Tours Maudites !

Il retint un bâillement et s’éloigna pour guider les ouvriers dès lors que le travail commençait. Il se posta sur le bord de la crevasse, vérifia l’équipement de chacun et les regarda descendre avec un pincement au cœur. Le gouffre s’ouvrait près de ses pieds. Il détestait l’altitude. Lui préférait avoir les deux pieds au sol, c’était bien mieux comme ça ! Ciryul pouvait se connecter à la terre. Là, sous ses semelles de sandales, il sentait les vibrations de la terre. Il ne pouvait pas deviner où et quand ça casserait mais il savait. Il resta assis ainsi un long moment… Jusqu’à ce qu’un ouvrier cria. Il brailla quelque chose, d’autres lui firent aussitôt écho. Il y eut un choc sourd. Les appels reprirent de plus belles. Ciryul émergea de sa léthargie et courut ventre à terre jusqu’à Maître Lid’Anfeust. Ce fut essoufflé et balbutiant qu’il parvint devant lui.

- Monsieur ! Ils… Ils ont trouvés quelque chose ! Je ne sais pas ce que c’est, je n’arrive pas à déterminé quelle matière c’est… Il est possible qu’il y ait eu un accident, aussi…



Compte PNJs
Revenir en haut
Kay Lid'Anfeust
Mage & Ingénieur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 63
Sexe: Masculin
RP(s): 1
Race: Humain
Age: 21
Rôle: Conseiller le Cristallin
Mental: Subtil
Familier: Shiro, renard polair
MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 20:36    Sujet du message: Une découverte Répondre en citant

Shiro fut le premier à voir venir le jeune apprenti. Relevant la tête, Kay suivi les indications du renard pour poser ses yeux sur Ciryul, à bout de souffle, qui peinait à gravir la petite butte jusqu'à sa tente. Il le laissa reprendre son souffre tandis qu'il amassait quelques affaires. Faisant signe au jeune homme de le guider vers le site d'excavation, il lui emboîta le pas. Arrivés au bord du gouffre, il sembla au Cristallin que son acolyte n'était guère enclin à descendre là-dedans, pourtant il allait bien falloir. Encore une fois, Shiro prit les devants et commença à descendre habilement en sautant de bord en bord, prenant appui sur les parois. Inutile de dire que Kay n'allait pas s'adonner à ce genre de prouesse physique dont il craignait ne pas en revenir, non il opta plutôt pour un usage magique. Il y avait des cristaux partout ici, pourquoi se priver ? Sans grand effort, il sculpta un escalier de malachite que Cyriul emprunta également à sa suite.

Une fois en bas, des ouvriers vinrent leur expliquer ce qui était arrivé. Apparemment l'un d'eux s'était montré si sûr d'avoir trouvé quelque chose qu'il en avait oublié les règles élémentaires de sécurité. Résultat, une poutre s'était effondrée sur lui, s'en suivi un petit éboulement qui eu fini de le séparer des autres. Se rendant sur place, bien plus intéressé par ce qu'avait pu découvrir cet idiot que pour le sortir de son pétrin, Kay avait déjà commencé à rassembler autour de lui des morceaux de minerai, les assemblant partiellement sur le chemin pour gagner sur temps. Il constata avec grand enthousiasme qu'il avait vu juste sur un premier point : dans cette mine nouvelle, nul besoin de lampes, la pierre lumineuse suffisait largement. Une malachite imprégnée de magie ? Difficile à dire en l'état, il faudrait presque une intervention divine pour insuffler autant d'énergie dans toute cette montagne. Avançant à la lueur mi-verte mi-bleue des pierres, ils parvinrent en une dizaine de minutes à l'endroit de l'éboulement.

Sans un mot, Kay assembla son oeuvre. De la plus inerte des matières naquit un golem de cristal, une créature toute aussi puissante que mystérieuse. Lui ordonnant de dégager le passage, et de libérer le pauvre hère par la-même, le monstre ne se fit pas attendre. Manquant énormément de jugeote, le golem failli déclencher un nouvel éboulement avant que son invocateur ne le réprimande. Il s'était amélioré depuis la dernière fois qu'il avait eu à faire usage de ce genre de serviteur. Il se souvenait encore de la tête de cette folle lorsqu'elle avait dû affronter une entité furieuse. Les pierres furent retirées, et heureusement l'ouvrier n'était pas blessé, ou tout du moins rien de grave. Tant mieux, il n'aurait pas aimé devoir des congés payés à cet idiot. Révoquant le golem, Kay invita l'apprenti Artificier à le suivre tandis que les autres reprenaient leur travail de mineurs. Il y avait une petite ouverture et, derrière celle-ci, une grotte. Enfin il supposa que c'était une grotte.

Shiro, encore une fois, passa le premier, visiblement encore plus excité que son lié. Kay accéléra lorsque le sentiment d'empressement et d'amusement du renard disparu au profit d'un profond étonnement. L'humain ne fut pas déçu en entrant. Ce n'était en rien une grotte, mais bien comme il l'avait espérait des ruines. Voilà qu'en l'espace de quelques instants, ils étaient devenus archéologues. Peut-être y trouveraient-ils le secret de cette fameuse pierre. Se retournant vers Cyriul, il lui demanda de vérifier s'il y avait d'autres pièces, et de vérifier le sol et les murs à la recherche de chambres cachées. Quant à lui, il parti en exploration, se servant une fois de plus de son talent pour matérialiser des sondes magnétiques en verre qui, grâce à des pulsations, lui indiqueraient la présence d'objets, de cavités et toutes autres choses intéressantes. De plus, les sphères produisaient de la lumière. Étrangement le lieu était très sombre.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57    Sujet du message: Une découverte

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum ->
.¤~° L'Auberge Vagabonde du Faiseur d'Etoiles :
-> Les Chroniques des Anges -> An de Grâce 1683
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com | Telmariën Template designed by Roshan del Aed'Rhys
Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum FAQ Rechercher Profil S’enregistrer Groupes Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion