Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum
FAQ Rechercher Senregistrer Membres Groupes Connexion
NaNoWriMo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum ->
.¤~° L'Auberge Vagabonde du Faiseur d'Etoiles :
-> La Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aethen Menelgrin
Souverain des Artificiers

RP(s): 1
Race: Lémundr
Rôle: Historien et guérisseur
Mental: Idéaliste
Familier: Kaezar, cormoran
MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 11:40    Sujet du message: NaNoWriMo Répondre en citant

Bonjour, bonsoir !

Je viens vous présenter le NaNoWriMo (ou National Novel Writing Month, alias Mois National d’Ecriture de Roman). C’est quoi ce truc avec un nom à rallonge ? Voilà la question qui importe. C’est une sorte de concours ouvert à tous, pour tous les apprentis écrivains de par le monde entier. Et malgré la notion de nationalité dans le titre, écrire en anglais est loin d’être obligatoire !

Bref, c’est quoi le NaNoWriMo, concrètement ? C’est un défi annuel, se déroulant du 1er au 30 Novembre, durant lequel vous devrez écrire 50 000 mots. Le but n’est pas de réaliser un chef d’œuvre, il y aura sûrement des erreurs, des choses aberrantes que vous n’auriez jamais cru écrire, vous n’avez pas le temps de réfléchir très longtemps avant de rédiger.

Mais vous pourriez aussi être agréablement surpris. Certains y verront là un moyen de finaliser leurs écrits, de coucher sur le papier ce qu’ils avaient déjà repoussé plusieurs fois ou tout simplement de s’amuser. Y participer en groupe peut être bénéfique pour le moral, également. Il est recommandé de s'inscrire un mois à l'avance pour éviter un site surchargé d'inscriptions et pouvoir prendre vos marques. Ecrire un peu tous les jours est plus facile que de tout faire à la fin mais c'est un choix personnel. Il faut se faire confiance en écrivant, ne pas se poser trop de questions et surtout trouver le temps !

A chacun sa méthode pour parvenir aux 50 000 mots en un mois. Geek

Pour ma part, ce sera la première année que j'y participerais. J'en avais entendu parler l'an passé et cela m'avait bien tenté. J'ai déjà un vague sujet en tête mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Pour ceux et celles qui y participent déjà ou seraient intéressés, je suis inscrite sous le nom de Galahad-Til.
Autres informations pour les membres de l'Enae Volare : http://enaevolare.lostmindy.net/litterature/nanowrimo-parlons-t1159.html

Have Fun o/

" Ou c'est de la folie, ou c'est du génie...
Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que souvent ces deux qualités vont ensemble. "
Pirates of the Caribbean
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aethen Menelgrin
Souverain des Artificiers

RP(s): 1
Race: Lémundr
Rôle: Historien et guérisseur
Mental: Idéaliste
Familier: Kaezar, cormoran
MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 12:08    Sujet du message: NaNoWriMo Répondre en citant

Bonjour, bonsoir !

Cette année, je participe à nouveau au NaNoWriMo, en espérant encore une fois le remporté. Si ça vous intéresse, inscrivez-vous sans tarder sur le site (qui a d'ailleurs fait peau neuve au niveau design) ! Il reste deux semaines à peine avant le commencement du challenge :p
Si vous me cherchez là-bas, je suis toujours Galahad-Til.

Good luck aux participants Dancing

" Ou c'est de la folie, ou c'est du génie...
Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que souvent ces deux qualités vont ensemble. "
Pirates of the Caribbean
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59    Sujet du message: NaNoWriMo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum ->
.¤~° L'Auberge Vagabonde du Faiseur d'Etoiles :
-> La Bibliothèque
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation