Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum
FAQ Rechercher Senregistrer Membres Groupes Connexion
Vacances à l'autre bout du monde
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum ->
.¤~° L'Auberge Vagabonde du Faiseur d'Etoiles :
-> Les Chroniques des Anges -> An de Grâce 1683
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kay Lid'Anfeust
Mage & Ingénieur

RP(s): 1
Race: Humain
Rôle: Conseiller le Cristallin
Mental: Subtil
Familier: Shiro, renard polair
MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 22:55    Sujet du message: Vacances à l'autre bout du monde Répondre en citant

Envoûté par l'histoire du livre, Kay ne remarqua la menace que lorsqu'elle fut sur lui. Point de magie, mais il conservait son esprit vif et son corps entrainé, néanmoins la jeune femme était rapide et avait l'initiative, aussi n'esquiva-t-il la lame que de peu. Refermant le livre d'un coup sec, il eu la surprise de voir le poignard se dissiper comme par enchantement, et la fausse Ombreuse pousser un cri de rage.

- La fin ? Malheureusement ce livre est également paru du côté des Tours, j'en connais déjà le récit.

La jeune femme prit la fuite, et sans trop savoir pourquoi, il la suivi. Il lui couru après dans une bonne partie du manoir abandonné et fini par perdre sa trace. Prudent, il avança dans la pénombre en longeant un mur. Finalement il parvint à trouver une source de lumière, au bout du couloir. C'est là qu'il entendit crier. Reconnaissant la voix de la frêle noble, il reparti au pas de course. Il n'y avait personne dans cette salle... étrange, cet endroit tout entier devenait bizarre. Surprenant à nouveau un bruit dans son dos, il fit volte face et vit une ombre entrer dans la pièce d'à côté.

Une ombre ? La fatigue devait le gagner... quoi qu'il en soit, il suivi son instinct et s'engouffra à son tour une fois de plus dans l'obscurité engloutissant le bâtiment. A force de marcher sans trop savoir par où aller, il percuta quelqu'un au hasard d'un couloir. Au sol il ne bougea pas, attendant que ses yeux distinguent la silhouette : c'était la harpiste qu'il avait entendu crier tout à l'heure !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Andë Varhann
Âmes Damnées

RP(s): 0
Race: Oryak.
Rôle: Gardienne des Dragons
Mental: Jovial, mes chers !
Dragon: Yggdrareïvoul
MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 22:17    Sujet du message: Vacances à l'autre bout du monde Répondre en citant

Ha ha ! Et le coup l'envoya au sol, ce fils adverse ! Tellement sonné que les étoiles devaient danser autour de lui ha ! Levant ma lame, qui résonnait encore du doux coup donné, je m’avançais vers un autre guerrier encore debout... Et manquais trébucher alors que l'on me saisissait la cheville. Mais qu'avait-il donc ? Encore en état de se battre ? Ha ha, j'allais l'endormir, ce petit et... Mais qu'a-t-il donc à montrer les dents et à me tirer le pieds ?! Mais c'est qu'il va me... AÏE !

Me tortillant comme un poisson tiré de sa rivière, j'ouvrais les yeux pour aussitôt regarder mon pieds droit. Une bestiole m'en pinçait le gros orteil, mais que ?! D'un coup du gauche encore en état, j'envoyais la créature rejoindre ses ancêtres carapaces... Avant de sursauter en entendant un *Plouf*. Plouf ? Point de Plouf dans l'Antre, juste... Oh... Histoire de "vacances"... Drôle d'idée, où donc... Ah. On avait interrompue ma nuit, puis embarquée... Et débarquée, avec une nuit à finir... Jetant un regard alentours, saisissant une poignée de ce sur quoi je reposais et qui me grattouillait de partout sous mes voiles rouges... Du "sable", je n'en avais guère vu. Plutôt déstabilisant, me dis-je, en me levant, tâtant de ce sol qui se dérobait. Eh bien...

Clignant des yeux faces à l'obscurité, je constatais que j'étais la seule à réagir. Point de Ygg' pour me titiller de ses humeurs ha ha !... Comme c'était étrange...

"Songe de Dragon / Sommeil à l'horizon / Partie, mais pas pour de bon / Voilà que la Gardienne leur a fait faux bond, dis-je distraitement.

Quelques rimes pour le réveil, alors que je m’habituais à la sensation des grains entre mes orteils. Simplement en les remuant. Puis en marchant un peu. Puis en courant, ha ! Une petite brise pour rivaliser avec moi, alors que mes foulées m'emmènent toujours plus loin de ma couche sableuse improvisée. Point d'armure pour me protéger, ni me ralentir, et de l'espace libre ! Je secouerais bien les cornes - ou simplement la tête s'il n'en a pas - au gusse qui a cru bon de m'inciter à partir, mais pour l'instant... Je savoure ! Ha !

OU PAS ! Que je me dis, alors qu'un vil caillou vient me faire perdre mon élan, raser le sol avant de goûter le sable. Et de m'emplir le nez de ces fichus grains, humpf ! Ygg' en serait sans doute amusé s'il était là. Oh, mais qu'est-ce ? Je relève la tête, crachotant un peu, puis observe la forme d'une maison, plus haut. Un peu de lumière, y aurait-il du monde ? Un sourire enchanté vient s'étaler sur ma figure. Ma question trouva sa réponse dans les traces dans le sable - ils conservent les formes sans le détail, ces grains ! -. Ni armure, ni épée, guère de plan.... Pas beaucoup de choix, dans la semi-obscurité, hmmm ? Voyons voir le chemin qui mène à l'endroit. Qu'il fasse sombre, que les arbres paraissent tordus ne me dérangent guère, ha ! Mais une petite chanson...

"Berger, suis le chaurov / Ses pattes énormes laissent trace / Juste suivre, pas de chasse / Marche dans les pas du chaurov..."

Hello ~ Si je dois aller plus loin, me le dire. J'hésitais à rejoindre quelqu'un dès le premier post...
Septima de Voenon
Divin Sang Bleu

Race: mi-Vale mi-Sorine
Rôle: Musicienne folle
Mental: Lunatique
Maison: Lyedesse
MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 18:12    Sujet du message: Vacances à l'autre bout du monde Répondre en citant

Septima avait l’impression d’être poursuivis par une légion de monstres. Ses pieds agiles lorsqu’elle dansait volaient presque au-dessus du sol. La peur lui nouait les entrailles. Pourquoi fallait-il toujours que les hommes se montrent si discourtois avec elle ? D’abord l’homme en noir, puis le Souverain des Sentinelles, le saltimbanque du Bal et maintenant l’Artificier psychorigide !

° Je veux rentrer à Merien. S’il-vous plait… °

Le manoir familial lui manquait. L’indifférence de ses parents lui manquait. Même le traître Quartus lu manquait. Elle aurait voulu tous les serrer dans ses bras, avec ses autres demi-frères et demi-sœurs. Repartir de zéro et tout oublier.

Ce ne fut qu’en percutant quelqu’un au détour d’un couloir sombre que la Harpiste retrouva ses esprits. Premier réflexe : elle cria. Le temps qu’elle reprenne ensuite son souffle et que ses yeux s’habituent à la pénombre ambiante, elle crut distinguer les traits d’un homme encore jeune face à elle, accroupi. Son souffle se bloqua dans sa gorge. C’était lui ! Il avait voulu la tuer !

Septima se jeta en avant sans réfléchir. Il fallait qu’elle s’échappe, qu’elle retrouve Cassialys. La maison et ses occupants voulaient leur mort à tous. Elle le sentait dans toutes les fibres de son corps. L’île leur était hostile dès lors que le soleil venait de se coucher. Elle tambourina comme une furie sur la poitrine du jeune homme, des pleurs dévalant ses joues.

- On va tous mourir !

Rejoins la fête quand tu veux XD

" Oh ! How will you find your way ? "
Alice in Wonderland
Cassialys Trendor
Âmes Damnées

Rôle: Voleuse ambitieuse
Mental: Furtive
Vrai Nom: Ombreuse
MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 10:17    Sujet du message: Vacances à l'autre bout du monde Répondre en citant

Non vraiment, même en mode détente, fallait toujours que les choses foirent. Les branches l'enlacèrent au point de l'étouffer. Pourtant, elle eut juste le temps d'attraper une pomme heureusement toute proche pour la jeter à la tronche de Septima, de toutes ses forces. Cela sembla suffire pour qu'elle perdre son emprise végétale. A peine libérée, la voleuse se jeta en avant, roulant boulant pour esquiver une autre attaque des branches et percuta les jambes de l'Héritière. Cette dernière tomba en battant l'air de ses bras.

Sans attendre, elle fut envoyé dans les limbes de l'inconscience par un coup de poing bien placé.

''Désolé ma petite, mais j'aime pas qu'on m'attaque. Je sais pas ce que tu as fumé, mais c'est pas de la bonne. Faudra éviter la prochaine fois''

Quand elle entendit les arbres frémir derrière elle, elle prit ses jambes à son coup. Septima devait être sous l'emprise d'une malédiction, il fallait aller chercher de l'aide. Notre Ombreuse n'allait pas rester là toute seule non ?

Elle courut aussi vite qu'elle le put, pris par une mauvaise impression. Elle se trompait où la demeure paraissait plus effrayante ? Malgré tout elle y pénétra à en perdre haleine, se fiant qu'à ce qu'elle voyait jusqu'à....Septima ? Elle était devant le jeune homme

''Mais mais.... je t'ai assommée tout à l'heure ! Comment tu as pu arriver ici avant moi ? ''

Elle se mit en garde tout de suite, les poings prêts à agir pour se défendre. Puis on entendit une petite chanson, avec des paroles bizarres.... L'ombreuse espérait qu'une chose : qu'elle n'était pas en train de devenir folle...
Kay Lid'Anfeust
Mage & Ingénieur

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 00:37    Sujet du message: Vacances à l'autre bout du monde Répondre en citant

Il ne comprenait pas trop pourquoi il se faisait agresser par l'autre femme maintenant, mais il la repoussa vivement tandis que la Chuchoteuse faisait irruption dans le couloir. Allait-elle une fois de plus tenter une attaque ? Quoi que ce qu'elle dit lui titilla l'esprit. Est-ce qu'elle avait également agressé l'Héritière ?

- Alors vous vous en prenez également à elle, après moi hein ? Quoi qu'assommer c'est déjà plus sympa que d'essayer de me poignarder en pleine lecture !

Il ne comptait pas se laisser avoir une seconde fois, et chercha à taton quelque chose, un objet pour lui servir d'arme. C'est alors qu'un drôle d'énergumène fit son entrée dans la pénombre, un qu'ils n'avaient pas encore vu, mais il sembla à Kay que cet homme était présent sur le rafiot qui les avait laissé là. Le Cristallin s'immobilisa, attendant de voir ce que donnerait la suite des événements. Des vacances, hein, vraiment ? Avec tout ça, il n'avait même pas encore pu se reposer correctement...

Tandis qu'ils s'observaient tous, des rires se répercutèrent dans le manoir, pas très rassurants, mais indiquant bien une présence extérieure. QU'était-il arrivé à cet endroit, jadis ? Un indice peut-être dans le livre qu'il lisait tout à l'heure, hm... A l'occasion il vérifierai cela.
Septima de Voenon
Divin Sang Bleu

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 18:27    Sujet du message: Vacances à l'autre bout du monde Répondre en citant

Septima hurla. L’Ombreuse venait de surgir et l’Artificier et elle s’interpellaient violemment. Sans compter l’arrivée du capitaine visiblement ivre du bateau qui les avait tous amené ici pour passer leurs vacances. Puis il y eut les rires aigus répercutés sur les murs de toute la maison. S’en était trop pour la jeune femme. Ses nerfs craquaient. Et le hurlement fut le seul son qui parvint à franchir ses lèvres desséchées.

- Olé, ma p’tite dame ! Pouvez pas faire un peu moins de bruit ?

Le capitaine entra d’un pas vacillant dans le couloir, une bouteille vide à la main, sa casquette de marin dans l’autre. Il lorgna sur la scène qui s’offrait à lui et plissa les yeux, rendu méfiant.

- J’ai entendu rire puis crier. Vous vous amusez pas ? Moi non plus ! Mon bateau est à quai pour la nuit et je manque de bibine.

Il désigna sa bouteille d’un long doigt maigre. Septima, quant à elle, ne songeait qu’à fuir. Et les explications avinées du capitaine ne la rassuraient pas le moins du monde. On avait tout juste essayé de la tuer ! Et voilà que les deux autres vacanciers s’accusaient aussi de tentatives de meurtre. La Harpiste se recroquevilla et frotta ses bras bleuis d’hématomes en gémissant.

- J’ai faillis mourir ! Comment voulez-vous que je m’amuse, crétin ?!

Une légère secousse fit trembler le plancher et la terre qui se trouvait en dessous. Les fenêtres vibrèrent, les portes claquèrent. Une force occulte ne voulait pas de visiteurs sur son territoire.

Alice in Wonderland
Cassialys Trendor
Âmes Damnées

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 07:16    Sujet du message: Vacances à l'autre bout du monde Répondre en citant

''Quoi ? et mais minute ! J'ai rien fait et c'est elle qui a cherché à me tuer quand j'étais dehors ! Comment j'aurai pu chercher à te poignarder si j'étais avec elle !''

Elle tentait vainement de se justifier alors que l'Artificier cherchait de quoi disposer d'un moyen de défense en main. Rajoutez cela à la venue d'un capitaine bourré et une Spetima complètement hystérique. En plus la maison semblait douée d'intelligence propre, comme si elle s'amusait avec ses proies pour sentir leur peur. L'Ombreuse se positionna pour ne pas perdre l'équilibre si une secousse plus forte venait à perturber la maison. Et elle n'aimait pas cela.

''Bon on se calme.... Je n'ai jamais cherché à tuer personne et visiblement à voir notre ami en plein délire, ce n'est pas elle qui m'a attaquée ! C'est cette chose qui se joue de nous ! ''

Mais qui ou quoi ? Elle sentait qu'elle était proche de la panique elle aussi.

'' Et vous capitaine, personne ne vous a attaqué ? Comment avez-vous réussi à venir jusqu'ici ? ''

Un souffle glacial et effrayant pénétra soudainement par la fenêtre, faisant voleter quelques pages du livre que lisait tout à l'heure l'Artificier, qui s'arrêta sur une petite gravure. On y reconnaîtrait facilement la pièce, mais contenant que des corps ensanglantés sur le plancher. Belle perspective.... Alors qu'à la page suivante, un dessin représentait l'explosion d'un cristal noir. Simplement cela et rien d'autres.

Avant que le capitaine n'est eu le temps de répliquer, les volets claquèrent et se fermèrent !
Kay Lid'Anfeust
Mage & Ingénieur

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 18:28    Sujet du message: Vacances à l'autre bout du monde Répondre en citant

Du sang-froid, plus facile à demander qu'à trouver. Le silence s'installa, stressant, après le bruit assourdissant des fenêtres et les rires inquiétants. Kay ramassa le livre et observa l'image. Amusant, enfin dans un certain sens. Même titre, même auteur, et il lui semblait bien également que le début de l'intrigue était la même que ce qu'il avait eu l'occasion de lire aux Tours. Y avait-il là une certaine magie malsaine ?

- Ce serait trop simple si nous étions victimes d'une vulgaire faille spatio-temporelle.

Première hypothèse qui lui vint à l'esprit. S'il s'agit du même conte, et donc de la même histoire, mais avec des issues différentes, c'est que l'histoire d'une réalité est réécrite pour devenir celle qu'il connait. Néanmoins, c'est à la fois un hasard bien étrange, et une certaine facilité. Tournant un peu les pages aléatoirement, il essaya de trouver le chapitre où le récit prend une tournure différente de celle dont il a connaissance. Le tout, en parlant à haute voix, à lui-même surtout mais du coup il faisait partager ses réflexions. Dans le même temps, une légère musique de poupée se mise en route, faible puis de plus en plus audible.

- Il y a quatre protagonistes dans cette histoire. Une fillette, sa mère malade, son père médecin, et l'assistante de ce-dernier. La mère fini par périr, laissant les recherches menées par son mari infructueuses et inutiles. La première fois que j'ai lu ce roman, j'ai pensé comme beaucoup que tout tournait autour de cette disparition. Or, en prenant le temps de s'intéresser aux détails, on s'aperçoit que le père également a disparu, sauf qu'il n'en est fait mention qu'à la toute fin.

Il allait poursuivre le résumé de l'histoire lorsque les portes du couloir nord s'ouvrirent. Là, il prit conscience de la musique, elle était devenue assez forte et n'avait rien de rassurant. Il ne pouvait nier avoir peur, et fixait avec attention le trou béant et sombre qu'avait laissé apparaître cette soudaine ouverture...
Septima de Voenon
Divin Sang Bleu

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 11:08    Sujet du message: Vacances à l'autre bout du monde Répondre en citant

Les pages tournant au rythme du vent hypnotisaient Septima. L’Héritière fixait le livre comme si sa vie en dépendait. Ce séjour sur l’île n’avait rien de fortuit et encore moins du parfum des vacances. Même Telrör lui semblait un bien meilleur endroit que celui-ci.

° Je ne veux pas mourir ! °

Toujours recroquevillée sur le sol, elle fixait chacun des protagonistes de cette mascarade. La peur faisait battre le sang à ses tempes et lui donner la migraine. Le capitaine du navire paraissait plus ivre mort que mort d’épouvante. Cassialys semblait avoir hâte d’avoir une explication cohérente.

- Moi ? émit le capitaine en reniflant. J’ai suivis vos empreintes depuis la plage. Il y a trop de vent là-bas. Le navire est en sécurité mais on ne peut pas repartir avant le hic ! lendemain matin.

Voilà qui n’était pas bien rassurant. La nuit tombée, le manoir de l’île ne semblait plus le terrain de jeu idéal pour des touristes. Kay faisait le résumé du livre en question, sans apporter de réponse aux angoisses des autres.

- Mais de quoi parlez-vous, enfin ? s’exaspéra la demi-Sorine. On s’en moque, de ce qu’il est arrivé au père dans ce conte gothique !

A cet instant, la porte du couloir nord s’ouvrir à la volée. Septima réprima un cri. Le suspense était à son comble. Ce qui bourdonnait avec tant d’instance aux oreilles effilées de la Harpiste jusque-là devint plus qu’une mélodie innocente, aux notes stridentes et d’une douceur lancinante. Il y avait quelque chose de malsain et même temps d’attirant dans cette musique surgie de nulle part… Septima se redressa en s’appuyant contre le mur. Non, pas de nulle part. Elle émergeait des ténèbres droit devant eux. Quelque chose s’avançait dans le couloir, Septima en aurait juré…

Un long hurlement déchira les notes fragiles de la mélodie, résonnant dans le manoir comme une corne de brume. Une voix d’homme produisait ce cri. Une voix exercée à hurler depuis des années, v voire des siècles, d’enfermement et qui n’attendait qu’un jour comme celui-ci pour se faire entendre. Portée par l’écho ricochant sur les murs du manoir, dégringolant l’escalier du couloir nord pour parvenir jusqu’au vacanciers, la voix se ponctua de brefs appels à l’aide, difficilement identifiables.

- Il y a quelqu’un là-haut…

Alice in Wonderland
Cassialys Trendor
Âmes Damnées

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 14:18    Sujet du message: Vacances à l'autre bout du monde Répondre en citant

''Une faille quoi ? ''

La situation était déjà bien compliquée en soi pour que l'Artificier rajoute des mots incompréhensible. Cassy' et la magie, cela n'allait pas de pair. Oh qu'elle voulait partir de là. Et voilà que cette musique commençait à lui tendre les nerfs. Effrayante ! Et l'Artificier qui résumait le contenu de son livre. Etait-ce vraiment le moment ? Ne pourraient-ils pas songer à prendre la fuite en courant hors d'ici ?

Le capitaine n'était pas beaucoup. Il devait avoir vidé un tonnelet d'alcool à lui tout seul, c'était indéniable. Et puis l'autre avec son roman, et la jeune femme qui était à la limite de virer à l'hystérie. Le hurlement qui s'en suivit fit frissonner la voleuse.

''Votre quelqu'un de là-haut doit être le père disparu ne pensez vous pas ?

Pourquoi venait-elle de dire cela ? Cela lui avait paru si logique sur le coup qu'elle pensa avoir dit une grosse bêtise. Elle et la magie n'étaient pas une union logique.... mais à entendre l'Artificier... Et si l'histoire se liait à ce qu'ils étaient en train de vivre ?

''Je suggère d'aller voir, on aura le coeur net ! Moi je tiens à sortit vivante de ce coin maudit !

Prenant bizarrement son courage à deux mains, elle passa devant ses ''amis'' pour se diriger vers les escaliers et les prendre.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58    Sujet du message: Vacances à l'autre bout du monde

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum ->
.¤~° L'Auberge Vagabonde du Faiseur d'Etoiles :
-> Les Chroniques des Anges -> An de Grâce 1683
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation