Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum
FAQ Rechercher Senregistrer Membres Groupes Connexion
Chroniques d'Ernina la Fouine

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum ->
.¤~° L'Auberge Vagabonde du Faiseur d'Etoiles :
-> Les Chroniques des Anges -> An de Grâce 1683
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kilian la Bienveillante
Maître du Jeu

RP(s): 1
Race: Déesse-Mère
Rôle: Reine de l'Ordre
Mental: Capricieuse
MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 21:32    Sujet du message: Chroniques d'Ernina la Fouine Répondre en citant

Salutations !

Puisque ne peuvent être utilisées au maximum que deux mini-interviews de vos personnages dans les newsletters, elles sont postées ici, visibles par tous les membres. Et paraissant régulièrement dans votre journal quotidien (ou presque *tousse*), j'ai nommé la Gazette des Maudits. Ce serait dommage de perdre ou de faire tomber dans l'oubli pareilles perles ! Laugh

Votre chroniqueuse fouineuse préférée a rencontré l'Ombreuse, une Chuchoteuse qui souhaite garder l'anonymat et qui a gracieusement accepté de répondre à quelques questions :
E : Quel est le maux le plus terrifiant à votre avis : la Ligue ou la Reine ?
C : Je sais pas moi. C'est quoi la Ligue ? Moi je sais pas si c'est un coup des partisans de la Reine. Il faut pas grand chose pour attirer l'attention sur soi.

E : Ne pensez-vous pas que cette affaire de Chevalier Noir soit en réalité un canular ?
C : Un canular ? Alors celui qui fait la farce n'a rien à faire de sa vie pour monter un truc à un tel niveau. Non pour s'amuser à faire rouler les têtes en bas de la colline, faut être fêlé pour s'amuser à ce genre de blague. En plus, pour agir comme cela, il doit y avoir du pactole à la clé.

E : Etes-vous partisane de l'Arlequin ?
C : Partisane de ce rigolo ? Si je pouvais l'égorger, je le ferai. Mais il se prend pour qui le déguisé là ? Il se présente pas, il se croit le meilleur. Lui je le dis, il va pas vivre longtemps. Donc non, je ne suis pas de son coté.

Parallèlement, elle a réussi à interviewer le nouveau membre du Conseil des Artificiers, Maître Kay Lid'Anfeust, pour un petit entretien :
E : Si cette histoire de Chevalier Noir est vraie, que feriez-vous du trésor qu'il aurait volé ?
K : Hm, voyons voir, ai-je vraiment du temps à perdre avec ce qu'un idiot a prit à un autre encore plus idiot ? Une journée de travail, à étudier quels trajets commerciaux seront les plus profitables dans le mois qui vient, m'apportera plus de Telions que ce que cette fichue histoire a à m'offrir. Cela dit, s'il s'agit d'une pierre précieuse ou d'un minerai récemment découvert, je suis prêt à, non pas le revendre, mais le conserver dans mon étude pour l'analyser. Qui sait ce que je pourrai découvrir ?

E : Vous avez vaillamment défendu votre place, que pensez-vous des allusion lancées par Maîtresse Howl ?
K : C'est une vieille folle, nul ne devrait prêter attention à ce qu'elle raconte. Elle était vexée et jalouse que je lui vola sa place, et elle a démontré qu'elle n'était ni saine d'esprit ni respectueuse, ni forte d'ailleurs, vous vous rendez compte qu'elle ne m'a même pas effleurer durant le duel ? Haha, battue par un golem de cristal, quand bien même l'Hiver Rouge serait à nos portes, au vu de sa performance, si elle est capable d'y survivre, je ferai sans doute encore mieux !

Enfin, vous l'attendiez tous, voici en avant-première le mystérieux Arlequin, un Chuchoteur qui fait beaucoup parler de lui en ce moment :
E : La Ligue a-t-elle votre préférence ?
L : Hérétique ! Et je parle de vous, n'avez-vous pas honte, journaliste de pacotille, me demander à moi, si j'ai une préférence pour ces amateurs ? Les membres de la Ligue sont des crétins finis, au moins, moi, quand j'ai envie de faire du mal à quelqu'un, quand je veux torturer, tuer, violer, ou tout bonnement m'amuser, je le fais ! Eux, que font-ils ? Ils sont là à vouloir répandre le chaos, MON chaos, avec leurs grands airs de rebelles, comme si leurs actes affectaient l'ordre en place... pfeuh ! Des amateurs je vous dis, rien que des insectes insignifiants, on en entendra bientôt plus parler de ces couards qui, au lieu d'affronter ceux qu'ils haïssent directement, préfèrent viser à côté délibérément et s'en prendre à ceux pour qui ils disent oeuvrer. Mais bon, je dois dire qu'ils ne manquent pas d'imagination, ce fut si... doux, ce son de l'attentat, ah, si vous saviez, je me le remémore chaque soir avant de m'endormir, c'est ma berceuse.

E : Quel est votre programme en tant que candidat au trône ?
L : Mon programme ? Oh, il est très simple. Les Chuchoteurs dorment trop à mon goût, on oublierait presque leur présence. Et le peu d'entre eux qui osent gigoter ne sont guère plus que des laquais, des mercenaires qu'on paie pour une journée ou deux, histoire d'accomplir quelques tâches ingrates. Non, nous avons des crocs et des griffes, nous sommes l'ombre de ce monde, et il est temps que ce monde se rappelle de nous, de ce que nous sommes et de ce que nous pouvons faire ! On ne prononcera plus le mot "Chuchoteur" sans faire trembler toute la taverne, je vous le dis, et les dragons des Sentinelles pisseront sur la tête de leurs maîtres quand mon chaos verra le jour ! Hahahahahahaha !

A bientôt pour de nouvelles éditions o/

NB : Nous pouvons vous garantir que notre chroniqueuse
n'a pas été durablement maltraitée durant ces interviews et,
de toute façon, elle ne s'en plaint pas !

Compte fondateur

Dernière édition par Kilian la Bienveillante le Sam 22 Mar 2014 - 15:09; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kilian la Bienveillante
Maître du Jeu

RP(s): 1
Race: Déesse-Mère
Rôle: Reine de l'Ordre
Mental: Capricieuse
MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 18:44    Sujet du message: Chroniques d'Ernina la Fouine Répondre en citant

Oyez, oyez ! Notre célèbre chroniqueuse a eu l'audace de dérober de précieuses lettres à un obscur Père Noël (who is he ?) à deux Maudits. Et elle se fait une joie de les dévoiler Work

Citation:
Cher Père Noël,

Je vous écris gracieusement cette lettre, en espérant qu’elle reçoive bonne accueil, qu’elle ne vous importune pas dans votre effarant et fastidieux travail. Je ne jouerais pas la sotte hypocrite face à un être tel que vous ! Je suis bien peu de choses comparée à votre magnificence et votre renommée !

Pour tout vous dire, j’ignorais votre existence il y a de cela encore quelques jours. J’en fus fort étonnée. Par quel maléfice ne pouvais-je pas connaître si grand personnage ? C’est en humble pécheresse en matière d’Art que je viens solliciter vos faveurs.

Pour Noël, je désire ce qu’il y a de plus beau au monde : que l’inspiration me guide et m’ouvre les portes de l’Art ! Notre Déesse, la mère des étoiles, si grande soit-elle, est clouée au firmament avec ses filles bien-aimées. Elle n’a jamais daigné répondre à mes prières. Toi, volant sur ton traineau tiré par des rennes venus du lointain pays des neiges éternelles, peux-tu m’accorder ce cadeau ? J’ai été sage, je crois, aussi je pense le mériter. Et si ce n’est pas le cas, votre existence n’ayant pas été authentifiée par nos plus grands experts, je ne risque pas grand-chose à rédiger cette modeste lettre. Et si vous existez, pardonnez à une ignorante.

Bien à vous, Père Noël,
Septima de Voenon, de la Maison Sil’Raya

~°~

Citation:
Cher Santa Klaus,

Cette année encore, je me suis demandé quelle productivité vous pouviez bien tirer de cette affaire, à distribuer tant de cadeaux sans jamais vous montrer ni recevoir d'autres présents qu'un peu de lait et de gâteaux. Sans compter tous ces imposteurs qui passent profiter de votre du avant votre gracieux passage. Mais ne vous en faites pas, chaque année qui s'écoule voit nos geôles se remplir de ces imposteurs, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que vous.

Noël est une dure période pour nous autres Sentinelles car les bandits et autres forbans ne sont jamais au repos et profitent de la moindre opportunité pour sévir. Mais nous représentons la loi, et vivons pour l'appliquer tel un fer rougeoyant sur les âmes simples séduites par la corruption de Lamia. Jamais nous ne les laisserons en paix non plus, pour le bien du Royaume, et par la volonté même de la Justice. Ô Santa Klaus, pour cette nouvelle année qui s'achève, aide moi à trouver le force de vaincre les relents de perversion qui tendent à s'enraciner dans les cœurs simples, qu'ils retrouvent la lumière de la Justice. C'est mon vœux le plus cher, et celui qui guidera ma vie jusqu'au trépas, et plus encore.
Mais si je peux oser vous demander plus – car j'ai été le plus pur des demi-Sorins et le plus valeureux des demi-Oryaks, peinant sur les chemins lumineux de la Loi – et non pour un quelconque désir ou ambition personnel, mais bien pour le Royaume et tous ces habitants, de l'âme la plus simple et pure à la plus riche et malveillante, je pense qu'il serait bien que vous me placiez sur le trône divin du Royaume de Telmàriën. J'accepterai cette tâche de la plus humble des manières et m'attacherai à rendre chaque jour que Kilian fait encore meilleur. Car vous devez vous-même reconnaitre que même si Borric est bon, il n'est plus apte à gouverner et que sa femme qui est ma mère, fait endurer au Royaume son courroux quotidien. Oui, j'aspire du plus sincèrement de mon cœur à délivrer le Royaume de ses méfaits. Puisse les jours qui viennent voir exaucés mes vœux.

Pour un Noël des plus productifs,
Selijar Sil'Raya.

P.S.: Avant d'oublier, pourriez-vous m'envoyer des gants en peau de Sanghore pour passer l'hiver ?

A bientôt pour de nouveaux potins à se mettre sous la dent !

Compte fondateur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06    Sujet du message: Chroniques d'Ernina la Fouine

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum ->
.¤~° L'Auberge Vagabonde du Faiseur d'Etoiles :
-> Les Chroniques des Anges -> An de Grâce 1683
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation