Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum
FAQ Rechercher Senregistrer Membres Groupes Connexion
Annexe salvatrice sur l'écriture

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum ->
.¤~° Prélude :
-> La Foire aux Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kilian la Bienveillante
Maître du Jeu

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 293
Sexe: Féminin
RP(s): 1
Race: Déesse-Mère
Age: Des millénaires...
Rôle: Reine de l'Ordre
Mental: Capricieuse
MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 21:24    Sujet du message: Annexe salvatrice sur l'écriture Répondre en citant

Le Staff est là pour vous guider, nouveaux inscrits qui découvrez le monde du RP ou tout simplement de l'écriture. Les quelques règles qui suivent vous aideront à vous perfectionner et vous immerger dans le RPG.
Votre maître-mot : amusez-vous !



1. Les récits se font généralement soit à la troisième personne du singulier, soit à la première personne du singulier et à tous les temps du passé et du présent.

2. Lorsque vous postez un nouveau RP, prenez en compte votre état précédent ! Par exemple, s’il s’était blessé dans votre dernier RP, dite ce qu’il est arrivé à votre blessure : est-elle toujours là ? Est-ce qu’elle vous fait souffrir ou est-ce qu’elle s’est très bien guérie ?… Restez cohérent. Les dates requises dans vos RPs et le système par mois pour la chronologie du jeu sont là pour vous aider.

3. Ne faites jamais agir le personnage d'un autre inscrit sans son accord. Si certains joueurs ne s'en formalisent pas, d'autres n’aiment guère cette pratique.
Vous pouvez bien évidemment reprendre le récit donné par le joueur lui-même, mais n’inventez pas, il y a toujours un risque que cela ne corresponde pas à la fois au personnage, et à ce qu'avait prévu le joueur... Surtout, n'hésitez pas à demander, et à expliquer par MP ce que vous comptez faire au joueur dont vous avez besoin d'utiliser le personnage, il sera en général ravi de vous venir en aide.
Vous n'avez pas le droit de tuer un personnage sans le consentement de son joueur !

4. En ce qui concerne votre personnage, les Grosbill (persos surpuissants) et les Mari Sue (persos parfaits) ne sont absolument pas acceptés. Rajoutez des défauts et des sentiments à votre personnage ! Plus il y en aura plus ce sera drôle de le jouer. Restez un minimum réaliste.
Et n’oubliez pas : votre personnage, ce n’est pas vous.

5. Vous êtes sur un forum RPG, la taille des messages est quasiment illimitée alors n’hésitez pas à vous exprimer allégrement ! Lâchez-vous, libérez votre imagination, nous ne sommes pas là pour juger du style de l'autre mais pour s'amuser dans un univers prêt à évoluer. Chaque message RP doit donc comporter au moins vos actions, vos pensées et votre environnement : vous ne postez pas pour rien dire. Le joueur d'en face doit pouvoir rebondir sur ce que vous avez écris.

6. Pas de smileys, d’abréviations ni de langage sms ! Prenez garde à la conjugaison de vos verbes, l’orthographe, la grammaire, la ponctuation… Même pour vos messages HRP. Pensez à prendre le temps de vous relire avant de poster. Nous vous encourageons à utiliser Word et BonPatron pour vous corriger.
Nous savons pertinemment que la perfection n’existe pas. Par conséquent, nous ne vous en voudrons pas si vous faites quelques petites fautes par-ci par là mais évitez d’en faire une à chaque ligne.
Nous sommes, nous les Faucheurs, là pour vous enjoindre à vous perfectionner, que vous soyez joueurs aguerris ou novices.

7. Aérez vos messages, c’est toujours plus agréable à lire qu’un pavé unique, un bloc de textes plein de fautes et sans presque aucune marque de ponctuation ni de paragraphes. Autant faire de l’apnée à un haut degré avec un paquet d'aspirine à proximité ! Pensez à vos chers lecteurs, qu’ils soient membres ou non de ce forum.

8. Un peu de vocabulaire propre à l'univers des RPG par forum :
RPG : ou JDR, jeu de rôle (sur papier, sur forum ou en ligne), le jeu en lui-même, où évoluent vos personnages dans un contexte donné
HRPG : zone où vos personnages s'effacent pour laisser apparaître le joueur derrière, espace de discussion et de divertissement entre membres
RP : se dit d'un sujet (ou topic) ou d'un message (ou post) où s'écrit l'histoire des personnages et les interactions entre eux
MP : message privé envoyé depuis votre boîte personnelle vers celle d'un autre membre, espace inhérent au forum seulement, vous trouverez cette boîte mail personnalisée dans la barre de navigation (sous la bannière du forum)


Si vous avez d'autres questions en suspens, le Staff est disponible par MP, ou vous posez vos questions dans cette section !



Compte fondateur
Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 21:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum ->
.¤~° Prélude :
-> La Foire aux Questions
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com | Telmariën Template designed by Roshan del Aed'Rhys
Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum FAQ Rechercher Profil S’enregistrer Groupes Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion