Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum
FAQ Rechercher Senregistrer Membres Groupes Connexion
[Lieu] Le Relais de Poste

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum ->
[RPG] Telrör, la Capitale aux Deux Visages
-> Le Relais de Poste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kilian la Bienveillante
Maître du Jeu

RP(s): 1
Race: Déesse-Mère
Rôle: Reine de l'Ordre
Mental: Capricieuse
MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 18:36    Sujet du message: [Lieu] Le Relais de Poste Répondre en citant

Salutations, chers habitants du Royaume du Mur !

Je viens vous présenter un lieu extraordinaire que vous vous devez de connaître, ne serait-ce que de nom et si ce n'est pas le cas, de bien vouloir pallier à cette affreuse lacune. Ici, dans notre belle capitale à double facette, se cache le Relais de Poste. Situé au coin de la Rue des Fleurs et de la Rue des Apothicaires, cette étrange bâtisse toute de pierres blanches et surmontée d'un vaste dôme peut vous faire songer à une banque mais sachez qu'il n'en est rien, bien que son système de fonctionnement y ressemble. Véritable entreprise toujours en effervescence, c'est le lieu, comme son charmant nom l'indique, où votre courrier et celui de tout le pays, en dehors des missives officielles, transite. Deux écriteaux à l'entrée vous disent gentiment mais fermement : "Ne marchez pas sur les messagers !" et "Ne donnez pas à manger aux messagers !" qu'il vous faudra suivre à la lettre sous peine d'être regardé de travers et d'être expédié hors du Relais de Poste. En franchissant la grande porte à deux battants, vous pénétrez dans un autre univers.

Haut plafond auréolé de globes de luminescence d'une taille remarquable, c'est dans une vaste salle ovale que vous arrivez, aux murs de gauche et de droite entièrement fait d'une centaines de petites alvéoles d'où s'échappent un concert de couinements et de gazouillis que vous prenez d'abord comme venant d'oiseaux mais il n'en est rien : ce sont des Quithoris (aériens et chthoniens) qui logent ici. Des postiers grimpés sur de hautes échelles montées sur roulettes font la navette entre toutes ces niches, soit replaçant un Quithoris épuisé et affamé ou en attachant un message au harnais de l'un d'eux. Il y a du bruit, des mouvements incessants, des Quithoris qui volent en tous sens ou rampent dans vos jambes, quelques clients impatients attendant ou non avec des lettres à la main.

Maintenant, passons à la carte maîtresse de ce lieu essentiel qui fait circuler depuis des temps immémoriaux votre cher courrier aux quatre coins du pays. Je me présente, je suis le Directeur de ce noble établissement, Monsieur Albrecht Petit-Pas ! Ne vous fiez pas à ma petite taille et à mes jambes courtaudes, je suis très vif : rapidité d'esprit quand il s'agit de faire un calcul savant de distances, rapidité à la course quand il s'agit de rattraper un voleur. Je suis fin et racé, ce que les jaloux appellent le genre "maigrelet" mais c'est parce que c'est tout dans le cerveau ! Aimable et patient avec les clients, protecteur aimant avec mes chers petits Quithoris, je sais me montrer dur en affaires. Ne vous avisez pas d'essayer de me tromper parce que j'ai l'air vieux, avec ma barbe blanche et mes petites optiques ! Et je devient revêche quand je suis en manque de tabac pour bourrer ma pipe, aussi.

By Jean-Baptiste Monge

Passez un agréable séjour chez nous, au Relais de Poste. Votre courrier est en sûreté, Messires et Dames !

Texte par Aethen Menelgrin  

Compte fondateur
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kilian la Bienveillante
Maître du Jeu

RP(s): 1
Race: Déesse-Mère
Rôle: Reine de l'Ordre
Mental: Capricieuse
MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 21:31    Sujet du message: [Lieu] Le Relais de Poste Répondre en citant

Principe & Fonctionnement

Le Relais de Poste n'est pas qu'un simple lieu. Dans ce sous-forum, la forme de vos RPs prend celle de lettres adressées à divers personnages du jeu (PJs comme PNJs). C'est une zone de correspondance. Précisez dans le titre de vos RPs le destinataire et/ou la nature de l'échange épistolaire. Si votre RP n'est pas constitué de lettres mais se passe réellement au Relais de Poste, comme dans un autre lieu du forum, précisez-le dans votre titre ou sous-titre. Il est toutefois rappelé que la section du Relais de Poste est principalement réservée aux correspondances, veuillez donc les privilégiez et choisir d'autres lieux pour toute autre forme de RP. Les règles habituelles de Tel sont en vigueur ici.

Compte fondateur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03    Sujet du message: [Lieu] Le Relais de Poste

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum ->
[RPG] Telrör, la Capitale aux Deux Visages
-> Le Relais de Poste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation