Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum
FAQ Rechercher Senregistrer Membres Groupes Connexion
[Guide] La Boussole du Gardien

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum ->
.¤~° Prélude :
-> La Foire aux Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kilian la Bienveillante
Maître du Jeu

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 293
Sexe: Féminin
RP(s): 1
Race: Déesse-Mère
Age: Des millénaires...
Rôle: Reine de l'Ordre
Mental: Capricieuse
MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 21:13    Sujet du message: [Guide] La Boussole du Gardien Répondre en citant

(¯`*•.¸,¤°´Introdution`°¤,¸.•*´¯)
" Bienvenue !"


Voyageurs du net, soyez les bienvenus en "Telmàriën, le Royaume Maudit" ! Ce support est un forum RPG, où les membres inscris imaginent et écrivent entre eux des histoires autour de leurs personnages. Nous nous voulons une communauté conviviale, ouverte aux novices de l'écriture comme aux aguerris. Même si la plupart du temps notre jeu reste tout public, nous sommes prudents : la complexité de l'univers de base et l'âge moyen de nos joueurs nous interdisent d'accepter des joueurs de moins de 12 ans sur le forum. Nous vous remercions de votre compréhension. Nos critères requis pour une inscription ici sont minimes mais importants. Nous demandons 15 lignes pleines par post, une orthographe soignée (il suffit de bien vous relire avant de poster), un esprit ouvert doté d'humour et d'un zeste de folie/délire (rayez la mention inutile). Nous avons un rythme tranquille de jeu, qui varie selon les joueurs mais donne une moyenne d'une réponse par semaine. Nous avons tous une vie IRL à privilégier, c'est pourquoi nous préférons la qualité à la quantité en RP.

Le Staff de Telmàriën est à votre disposition en cas de problème ou de question sans réponse. Notre jeu ne se veut pas du tout manichéen. Toute intrigue, si bien expliquée et menée jusqu'au bout, est parfaitement recevable. Nous appliquons sur le forum deux règles immuables. La règle d'or ici : c'est s'amuser ! Le RPG ne doit pas être une corvée, c'est un plaisir. Et la règle d'argent : l'histoire en jeu du forum ne peut évoluer que grâce à l'imagination des joueurs, c'est pourquoi vous êtes vivement encouragés à prendre des initiatives ! Si vous cherchez à vous représenter l'ambiance des RPs du forum, songez à Stardust, le mystère de l'étoile (livre de Neil Gaiman et film de Matthew Vaugh), à The Musketeers (série de la chaîne BBC One), au Trône de Fer (livres de Georges R.R. Martin et série de la chaîne HBO), ou même à Pirates des Caraïbes (films de Gore Verbinsky). Mélange curieux de steampunk entre science et magie, de fantasy pure et épique, d'intrigues macabres dignes d'une murder party, le tout avec une pincée d'humour.

Si notre vision du RPG, nos critères d'inscriptions ou la tête d'un membre, ne vous plait pas, vous pouvez passer votre chemin. Nous n'obligeons personne à s'inscrire sur Tel. Vous venez ici en toute connaissance de cause et de votre plein gré. De ce fait, vous devez respecter les Staffeux, les règles et le contexte du forum, ainsi que ses joueurs, pour que l'aventure se déroule sans accrocs !

NB : Le forum a été optimisé pour les navigateurs suivants : Mozilla Firefox et Google Chrome. Tout autre navigateur utilisé pourra entraîner un ralentissement du chargement des pages et des bugs dans le design.



Compte fondateur


Dernière édition par Kilian la Bienveillante le Dim 1 Juin 2014 - 10:01; édité 9 fois
Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kilian la Bienveillante
Maître du Jeu

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 293
Sexe: Féminin
RP(s): 1
Race: Déesse-Mère
Age: Des millénaires...
Rôle: Reine de l'Ordre
Mental: Capricieuse
MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 17:03    Sujet du message: [Guide] La Boussole du Gardien Répondre en citant

(¯`*•.¸,¤°´Sommaire`°¤,¸.•*´¯)
" Que vois-je ? "


    La Charte Officielle contient toute les informations dont la lecture est obligatoire pour s’immerger et comprendre l’univers de ce forum.
  • Le Règlement, suivis de près par le Contexte, sont les deux premiers pôles qui vous donneront les bases.
  • Tout ce qui concerne la création de votre personnage, c’est-à-dire les Ordres et les Races, s’y trouve.
  • Le pilier central du contexte est expliqué dans le sujet sur les Hivers Rouges.
  • Les autres sujets vous apporteront des suppléments (chronologie, quelques définitions importantes et remerciements) dans la compréhension du forum.

  • Les Archives, quand à elles, contiennent tous les sujets dont la lecture est facultative, disponibles pour les curieux et enrichis par les membres au fil du jeu. Certaines informations ne concernent que l’Ordre choisis par votre personnage.
  • Une Carte a été réalisée pour représenter fidèlement le Royaume Maudit et en donner un aperçu.
  • Vous y trouverez les différentes Factions qui évoluent plus ou moins secrètement dans le royaume de Telmàriën.
  • Il y a également le Codex, la table des lois éditée par les derniers rois de Telmàriën.
  • Et bien d’autres encore (religions, bestiaire, herbier, compléments d'informations sur les Ordres etc.)...

  • Le Registre contient, enfin, les dernières informations pour peaufiner votre personnage. Notamment, le modèle de présentation et ses explications.
  • Il y a la liste des postes disponibles dans chaque Ordre.
  • Sans oublier le Modèle des fiches de présentation, qui est suivis de quelques explications.

  • Enfin, la Gazette des Maudits est le journal officiel du royaume. Pensez à la consulter régulièrement !


Deux zones requièrent votre attention car elles pourront vous être très utiles pour le jeu en lui-même, mais vous ne pouvez y accéder qu'après votre validation :
  • Les Alcôves Secrètes, lieu de discussions entre aventuriers pour chercher des partenaires de RP, enrichir le contexte selon vos envies et monter des quêtes épiques !
  • Les Missives Divines, lieu où les Faucheurs (le Staff) vous propose concours RP et HRP ! Il contient également toutes les informations (chronologie globale des RPs, comptes rendus des quêtes...) concernant les intrigues officielles en jeu, passées ou présentes. Les archives des différents concours et quêtes passées s'y trouvent également, dans le Cadastre Sous Scellés.


D’autres sujets (ou topics) peuvent requérir votre attention, si besoin est :


Et si, enfin, vous avez des questions/suggestions/besoin d'aide, n'hésitez pas à aller dans la Foire aux Questions : staffeux et autres joueurs seront ravis de vous aider ! Bon jeu à tous !



Compte fondateur


Dernière édition par Kilian la Bienveillante le Mer 29 Juil 2015 - 18:46; édité 14 fois
Revenir en haut
Kilian la Bienveillante
Maître du Jeu

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 293
Sexe: Féminin
RP(s): 1
Race: Déesse-Mère
Age: Des millénaires...
Rôle: Reine de l'Ordre
Mental: Capricieuse
MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 23:57    Sujet du message: [Guide] La Boussole du Gardien Répondre en citant

(¯`*•.¸,¤°´Telmàriën En Bref`°¤,¸.•*´¯)
" Hein ? De Quoi ?! "


Quoi ?

Comme expliqué plus haut, Telmàriën, le Royaume Maudit est un forum RPG. Ici, nous l’appelons communément par son petit nom : Tel (rien à voir avec le téléphone). Tel est un petit mais puissant royaume au climat tempéré, au beau milieu d’un monde nommé l’Astarsìl. Il y règne un Haut-Roi au collier serti d’un fragment d’étoile, par la volonté de la Déesse-Mère Kilian. Dans cet Etat de monarchie de droit divin, les mœurs sont plus souples, la tolérance plus grande, la curiosité plus aiguisée. Magie et technologie se mêlent. Sous le doux vernis de l’opulence et de la prospérité sont tassés des siècles de secrets. On murmure que le pays est assis sur des monceaux d'or, de mensonges et d'ossements. Laissez-vous surprendre !

Où ?

Tel est un royaume fermé par un mur haut de plusieurs mètres et vieux de plus de 1500 ans. Cette longue muraille délimite les frontières du pays, s’étendant même jusque sous la mer. Le territoire comporte montagnes, plaines, forêts et lacs. Faune et flore y sont largement représentées dans toute leur diversité. Il y a six villes principales, dont la capitale, sans compter tous les villages fortiifiés, surtout situés du centre du pays.

Quand ?

En l’An Zéro, suite à des bouleversements majeurs à travers le monde, le royaume de Tel fut créé. Nous sommes actuellement en l'An de Grâce 1684, à l’automne. C’est la cinquième année de règne de Borric Ier Mor’Averh, époux de la célèbre Céliya Sil’Raya surnommée dans son dos la Reine Écarlate. C’est un règne prospère, si l’on excepte quelques dures lois économiques, le rétablissement de l’esclavage et une politique plutôt froide avec les pouvoirs internes. Tout cela est la principale cause de la réapparition depuis peu d’une organisation terroriste, la Ligue, qui sème attentats et dénonciations d’abus de pouvoir sur son passage.

Comment ?

Sept races humanoïdes se partagent la suprématie de l’Astarsìl, chacune dotée de son histoire et de ses caractéristiques, chacune parfaitement intégrée à la civilisation telmàrienne. Humains, Sorins, Lémundrs, Néréiens, Vals et Oryaks peuvent vivre jusqu'à 100 ans avec beaucoup de chance. Au sein du royaume, les pouvoirs sont quant à eux partagés entre les mains de quatre Ordres bien distincts (équivalents de guildes ou de confréries) : les Sentinelles (justice et armée, à la force de frappe redoutable), les Artificiers (mages et ingénieurs, inventeurs et gardiens du savoir), les Chuchoteurs (assassins et voleurs, loyaux si vous y mettez le prix) et les Héritiers (moins une faction qu’une gigantesque famille, princes et nobliaux membres des trois Maisons du Trône). Ces Ordres sont une minorité certes mais ils représentent l’élite, les privilégié de la société et concentrent à eux-seuls toute la puissance de Tel.

Pourquoi ?

Tel n’est pas nommé le Royaume Maudit pour attirer les touristes… Cette muraille, le Mur, qui entoure le territoire, a été édifiée par Kilian, la Grande Mère des Etoiles. Elle a placé le Gardien, créature chimérique aux pensées fourbes, pour y surveiller les entrées et les sorties. Suite à un grand désastre survenu lors de la fondation de Tel en l’An Zéro, le royaume fut maudit : chaque habitant, humanoïde ou animal, était condamné à y demeurer à vie. On pouvait entrer mais non sortir. Pire encore, seuls les Ordres, fondés peu de temps après, eurent connaissance du secret qui permettait de franchir le Mur. Mais une lente agonie saisissait quiconque s’y risquait et si l’on ne rentrait pas bientôt au bercail, on dépérissait jusqu’à ce que mort s’en suive. Un équilibre précaire s’instaura pour faire vivre ce royaume, malgré la terrible Malédiction. Tant qu’une étoile brille au front du Haut-Roi (ou de la Haute-Reine), le pays se développe, prospérait. Si le trône se retrouvait vacant, l’étoile tombait en poussière, une autre quittait le ciel pour s’écraser quelque part dans un coin du pays, une lune rouge se levait et un Hiver Rouge débutait. Cet hiver interminable, funeste et glacé, embrasant de la guerre civile le royaume, se prolongeait jusqu’à ce que la nouvelle étoile orne le nouveau maître du trône de Tel. En dépit de cela, Tel devint l’un des plus puissants Etats de l’Astarsìl. Ainsi va la vie en Telmàriën.

Et n'oubliez pas notre facétieuse mascotte, j'ai nommé le Gardien !
Cliquez-lui dessus et votez pour faire connaître le forum !





Compte fondateur
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56    Sujet du message: [Guide] La Boussole du Gardien

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum ->
.¤~° Prélude :
-> La Foire aux Questions
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com | Telmariën Template designed by Roshan del Aed'Rhys
Telmàriën, le Royaume Maudit Index du Forum FAQ Rechercher Profil S’enregistrer Groupes Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion